Le pont de bois couvert de Chabenet

Une promenade, exclusivement sur toute petite route, en aller-retour, à la découverte de l'unique pont de bois couvert de France.

Quelques places "dédiées" sont disponibles en bord de la petite route des Grandes Roches. Depuis Chabenet, suivre la Rue Principale vers l'Est, passer sur la voie ferrée, prendre à gauche, D100, puis sur la droite (la direction du pont de bois est indiquée à partir de là), au carrefour suivre Bel Air, dépasser le hameau, franchir la Bouzanne, tourner à droite et trouver les places de parking.

(D/A) Reprendre la petite route vers le carrefour passé en voiture.

(1) Au carrefour, poursuivre tout droit sur la petite route.

(2) Passer sous le Viaduc des Petites Roches du chemin de fer.

(3) Plus loin, un chemin permet de rejoindre le bord de la rivière, au niveau d'une passerelle. Revenir sur ses pas.

(3) Poursuivre à gauche sur la route, jusqu'à remarquer, de l'autre côté de la rivière, les toits du Château de Chabenet.

(4) Revenir, par l'itinéraire inverse de l'aller, au carrefour près du parking.

(1) Suivre la route à droite, passer le pont sur la Bouzanne puis, une cinquantaine de mètres plus loin, prendre le chemin à gauche et le suivre jusqu'au pont couvert.

(5) Emprunter ce pont et, à la fourche de chemins, garder la droite pour rejoindre la route, et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 135 m - Petit parking bord de route
  2. 1 : km 0.18 - alt. 119 m - Intersection de la boucle
  3. 2 : km 0.54 - alt. 122 m - Viaduc des Petites Roches
  4. 3 : km 1.49 - alt. 116 m - Aller-retour
  5. 4 : km 2.34 - alt. 110 m - Château en face
  6. 5 : km 5.06 - alt. 106 m - Pont couvert sur la - Bouzanne (rivière) - Affluent de la Creuse
  7. D/A : km 5.4 - alt. 135 m - Petit parking bord de route

Promenade très Facile, des chaussures confortables suffisent.

Petite route étroite pas du tout passante.

Quelques photos ici

Informations sur le pont couvert ici