Le Pont de Gy depuis Duisans

Randonnée, sans difficulté, entre campagne, marais et rivières.

• ⚐ Commune : Duisans (62161)
    Carte(s) IGN : Ref. 2406E, 2406O

Départ depuis le parking de l'église de Duisans (attention marché local le mercredi de 14h à 19h).

(D/A) Dos à l'église, partir à droite et continuer sur cette route, avec prudence, jusqu'au cimetière.

(1) Tourner sur le chemin à gauche, juste avant l'entrée du cimetière, et continuer jusqu'à la Route de Saint-Pol, la traverser avec grande prudence.

(2) Prendre à droite, Rue du Pont de Gy, jusqu'à son extrémité, puis poursuivre avec la Rue Adolphe Caron. Au croisement, virer à gauche sur la Rue du Mont César, et parvenir au mont.

(3) Au sommet du Mont César, prendre le chemin à droite et, au bout, tourner à gauche jusqu'à un embranchement à quatre branches.

(4) Aller à droite. Rester bien sur le côté de cette route très fréquentée puis, en bas, virer à droite, Rue de la Gare, jusqu'à la Rue Jean Jaurès.

(5) Prendre cette rue à droite et, au bout à gauche, continuer tout droit. Traverser la Rivière Scarpe.

(6) Aiguiller sur cette rue à droite, sur 150 m, puis virer du même côté, Rue de la Source. Passer devant la minoterie et la Source Sainte-Bertille, et arriver près d'un pont et d'un marais.

(7) Tourner à gauche sur le chemin longeant la Scarpe, à main droite, et aller tout droit. Au bout, virer à droite, Route de Maroeuil, jusqu'à la Rue de la Scarpe.

(8) La suivre à droite. Traverser la Scarpe, passer devant le Moulin et aller tout droit, jusqu'au domaine du Clos de Louez.

(9) Prendre à droite et entrer dans le domaine. Continuer à droite, puis utiliser la première à droite, Rue de la Cavée d'Hugy, jusqu'à l'Impasse du Gy.

(10) Suivre cette dernière à droite, puis encore à droite, en dépassant les bâtiments d'élevage de truites, jusqu'au Chemin des Aulnes.

(11) Aller à gauche pour revenir sur la Rue du Pont de Gy, à reprendre à gauche, jusqu'à la Route de Saint-Pol.

(2) Traverser, avec grande prudence, aller en face et continuer sur le chemin de terre. Au bout, prendre la route à gauche, avec prudence. Aller jusqu'à la Rue du Carloy.

(12) Prendre à droite, puis à gauche, Rue de la Croix, et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 67 m - Parking de l'église
  8. 7 : km 5.27 - alt. 66 m - Marais
  9. 8 : km 6.17 - alt. 63 m - Rue de la Scarpe
  10. 9 : km 6.46 - alt. 61 m - Clos de Louez
  11. 10 : km 7.25 - alt. 64 m - Impasse du - Gy (rivière) - Affluent de la Scarpe
  12. 11 : km 7.55 - alt. 65 m - Chemin des Aulnes
  13. 12 : km 9.78 - alt. 70 m - Rue du Carloy
  14. D/A : km 11 - alt. 69 m - Parking de l'église

Pas de point d'eau

Minoterie, Source Sainte-Bertille et Moulin de Louez.