(D/A) Depuis le parking de l'Office de Tourisme, Place de la Rivière, remonter à gauche l'Avenue de Rodez en suivant le balisage du GR®62 et GTML.
(1) Au carrefour de la route de Laissac, monter en face par la Rue de l'EDF, puis de la Coste Vieille. Passer devant le collège et au bout de la rue, virer deux fois à gauche.
(2) Traverser prudemment la route D611 pour descendre vers La Valette en traversant prudemment la D911. Là, prendre un chemin menant vers les rives du Viaure
(3) Le longer en suivant un sentier puis un chemin empierré montant à travers bois jusqu’à la route de Saint-Georges-de-Camboulas.
(4) Quitter le GR®, tourner à gauche pour atteindre l’oratoire et l’église dont on peut admirer le tympan. Au Nord, se trouve un sarcophage creusé à même le rocher. Au fond du cimetière, prendre le chemin balisé en Jaune qui descend au Viaur. Empierré de dalles de schiste, il rejoint le Pont de Saint-Georges.
(5) Prendre à gauche tout de suite après avoir franchi le pont. Franchir le petit ruisseau et s’engager sur un sentier étroit qui monte en pente raide. En haut, en vue de la ferme de la Roquette, s’engager à gauche. Après les châtaigniers, le champ de fougères permet un beau point de vue. Le sentier descend fortement dans le bois de hêtres pour franchir sur des cailloux le Ruisseau de Bage.
(6) En face, grimper le sentier sinueux qui arrive sur une crête en passant sous une ligne électrique.
(7) Un large chemin avec des points de vues sur Pont-de-Salars et le barrage de Bage rejoint en ligne droite la route de Puech-Ventoux.
(8) Prendre le chemin à gauche qui descend, contourner un hangar par la gauche et descendre vers le viaduc pour passer sous la première pile.
(9) Remonter sur l'autre côté pour replonger à nouveau le long du bois et descendre le talus. Suivre le chemin qui amène à la rivière et franchir la passerelle vers le parking.
À gauche, vous retrouvez le parking Place de la Rivière (D/A).