A 4km du centre de Vienne, monter sur les hauteurs et se garer sur le parking du départ sous les bois (au croisement de la montée des grands prés et du chemin de Mépée). Cet endroit permet à une douzaine de voitures de stationner.
(D/A) Le départ se fait par un petit chemin au fond du parking à l'opposé des routes en direction du Nord-Ouest. Une fois ce chemin trouvé, il n'y a plus d’ambiguïté pour le départ. Suivre ensuite une petite route forestière et à nouveau un chemin à travers bois.
(1) Ne pas louper le décrochage sur la droite en prenant un petit chemin sur la droite. Récupérer une petite route goudronnée qui traverse la vallée.
(2) Direction plein Ouest à travers les bois. En sortie du bois, découverte d'une superbe vue sur le Pilat et la vallée du Rhône. Voir également plein Nord la ville de Vienne. Poursuivre pour atteindre la grande bâtisse qui surplombe la vallée du Rhône.
(3) Prendre la route à gauche plein Sud et pénétrer dans la vallée du ruisseau de Gerbole. Ce parcours descend régulièrement jusqu'en bas de cette vallée au Pont des Amoureux.
(4) Traverser le pont, poursuivre en face dans le chemin et, par une belle montée, sortir de la vallée. Parvenir au carrefour d'un sentier menant, à droite, à une antenne et, à gauche, à la Croix des Chasseurs.
(5) Prendre à gauche et profiter d'une nouvelle belle vue à partir de la Croix des Chasseurs, avec un peu de chance selon le temps offrant également une vue sur les Alpes. Poursuivre, rejoindre le Chemin des Chasseurs, continuer sur le sentier pour parvenir au carrefour du Chemin du Rondet.
(6) Quitter la route forestière en reprenant un chemin dans les bois qui descend légèrement dans un premier temps puis remonte jusqu'à rejoindre une petite route goudronnée (où l'on découvre la reproduction grandeur nature de 2 bisons dans le jardin d'un particulier... Surprenant !).
(7) Reprendre une route forestière. Descendre progressivement et atteindre le ruisseau de la Gerbole.
(8) Entamer une remontée très raide jusqu'au lieu-dit la Balme.
(9) Prendre à droite la route forestière non-goudronnée, parvenir à un carrefour avec un chemin.
(10) Quitter cette route forestière pour le chemin de droite dans les bois, puis longer le joli étang du Télégraphe.
(11) Prendre à gauche la route puis la quitter en reprenant un chemin dans les bois d'abord plat puis en légère descente jusqu'à atteindre un petit étang qui donne sur la route goudronnée. La prendre à droite pour retrouver le parking de départ (D/A).