Ponts des Farges et de Chanterane

Une randonnée agréable, avec peu de dénivelé, qui emprunte de larges chemins agricoles et des petites routes tranquilles.

Stationnement sur la Place du Marronnier à Troche (église).

(D/A) Prendre à gauche en sortant du parking, direction Pompadour - Lubersac.

(1) À la patte d'oie, prendre à droite direction la Grillère - Tréfouilliras, et continuer sur 400m.

(2) À la Grillère, monter à droite après la ferme et s'enfoncer dans un chemin qui descend à gauche. Le suivre tout droit, laisser un étang privé sur la droite en continuant à descendre le chemin qui ne devient plus carrossable.

(3) Arrivé à la route, virer à gauche et 100m après, obliquer à droite sur la route qui mène au Mas. Au prochain croisement, prendre à gauche, passer le Geneytout, puis tourner dans la chemin à droite qui descend sous les arbres. Le suivre jusqu'au prochain croisement.

(4) Au croisement, s’engager à droite dans les bois et suivre ce chemin tout droit jusqu'à la route qu'il faudra suivre à gauche pendant une centaine de mètres.

(5) Prendre le premier chemin à droite qui monte entre les près. Suivre le chemin en descendant vers le pont des Farges et remonter ensuite vers les Farges.

(6) Arrivé à la route dans le village, tourner à droite, laisser la première à droite et aller jusqu'au croisement. Virer sur la route à droite et la suivre pendant 1,5km. Passer le Meyvialle et la Mégie.

(7) S'engager dans un chemin qui s'enfonce à droite en lisière de forêt pour atteindre le pont de Chanterane et remonter jusqu'à la route.

(8) À la route, suivre à droite, et continuer cette route jusqu'au retour au village de Troche en passant par les Combes et Lescurat. Rejoindre la place devant l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 412 m - Place du Marronnier (église)
  2. 1 : km 0.13 - alt. 411 m - À droite à la patte d'oie
  3. 2 : km 0.77 - alt. 381 m - La Grillière
  4. 3 : km 1.81 - alt. 371 m - Route à gauche
  5. 4 : km 3.05 - alt. 383 m - À droite dans les bois
  6. 5 : km 4.28 - alt. 359 m - Chemin à droite
  7. 6 : km 5.29 - alt. 360 m - Les Farges
  8. 7 : km 7.11 - alt. 339 m - Chemin à droite en lisière
  9. 8 : km 8.09 - alt. 351 m - Route à droite
  10. D/A : km 9.35 - alt. 412 m - Place du Marronnier (église)

Suivre le balisage Vert

Troche

Au départ, poursuivre sur environ 500m pour atteindre la table d'orientation et découvrir le panorama et la vue sur les Monédières et le Puy de Sancy : une belle illustration du paysage limousin de bocage.
En contrebas de la table d'orientation, un parcours de santé se développe sur le flanc de la colline, puis un peu plus loin à droite présence d'un apiculteur.
A La Grillère et à Mesurat, au choix deux fabricants de fromages de chèvre.
Ancienne commanderie des templiers au lieu-dit Chaumont.
Au point de passage 5, accès au centre équestre des Colombes.

Pour les "p'tits creux", présence d'un boulanger-pâtissier et pour les plus gourmands, réservez votre repas à La Table de Troche. Sur la commune, plusieurs gîtes ou chambres d'hôtes peuvent accueillir les randonneurs.

aneva19/63

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023

Randonnée facile et bien balisée du début jusqu'à la fin. Chemins bien dégagés . Parcours très tranquille avec des passages en sous bois et sur petites routes (aucune circulation)

M31N19

Date de la randonnée : mardi 17 août 2021

Circuit très varié au coeur de cette belle Corrèze si verdoyante, beaucoup de sérénité ; les quelques petites routes n'ont pas gâché notre plaisir ; nous avons rallongé le circuit car nous avons cherché désespérément la commanderie templière au lieu-dit Chaumont mais nous ne l'avons pas trouvée, ou ne l'avons pas reconnue ...

balou17

Date de la randonnée : lundi 28 septembre 2020

Les avis se suivent, et ne se ressemblent pas. Variété de cheminement et de biotope rare. Amoureux de la nature, "foncez"

kesapetefer

Date de la randonnée : lundi 10 septembre 2018
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée simple, très peu de dénivelé, mais beaucoup de passage sur des petites routes "bitumées" sans intérêt ni ombre.