Le Pont du Verger via Kerousseau

Belle balade en sous-bois qui longe un ruisseau et fait le tour d'un petit étang, le tout sans difficultés particulières.

• ⚐ Commune : Quéven (56530)
    Départ/Arrivée : N 47.791465° / O 3.415306°
    Carte(s) IGN : Ref. 0720ET

Se garer au parking en face du cimetière à Quéven.

(D/A) Se diriger vers le rond-point et le contourner par la droite en empruntant le passage-piétons. Poursuivre jusqu'au prochain croisement. Traverser au passage piéton et prendre en face le chemin de la Voie Verte qui longe la D6.

(1) Traverser la route pour reprendre le chemin en face. Franchir le pont sur le Scave et longer à main droite le Parc Animalier de Pont-Scorff.

(2) Prendre sur la gauche et traverser la D6 avec prudence. Dépasser Kerrousseau et bifurquer sur la gauche dans un chemin qui longe une petite étendue d'eau formée par la rivière.

(3) Prendre à gauche et longer le Scave jusqu'à une petite route à proximité du barrage du Moulin Neuf.

(4) Traverser la route et prendre le petit chemin en face qui monte. Continuer jusqu'au Pont du Verger.

(5) Virer à gauche pour traverser le pont et prendre de nouveau à gauche juste après pour longer le Scave sur l'autre rive.

(6) Au Moulin Neuf, suivre la route à droite sur quelques dizaines de mètres puis repiquer sur le chemin à gauche. Peu après, virer à droite en vous éloignant du cours d'eau pour monter à la Chapelle Sainte-Flamine.

(7) Continuer sur le chemin qui descend en direction d'un ruisseau affluent de la Scave. Une fois au ruisseau, bifurquer à droite pour le longer puis le franchir par une passerelle.

(8) Virer immédiatement à gauche pour retrouver le cours de la Scave. Longer l'étendue d'eau déjà vue à l'aller, tourner à droite et marcher une cinquantaine de mètres.

(9) Prendre à gauche pour longer une prairie puis obliquer à droite avec le chemin pour rejoindre la route qui mène à Kerrousseau au niveau d'un lotissement.

(10) Traverser la route et s'engager dans le chemin en face légèrement décalé sur la gauche. Parvenir au rond-point de Kerroc'h.

(11) Ignorer la première sortie pour prendre le petit chemin sur la droite qui rejoint plus loin la Rue du Général Delestraint. Poursuivre à droite, virer à gauche dans la Rue de Kerdelan puis emprunter un chemin à droite qui traverse un lotissement et finit par déboucher sur la Rue de Kermainguy.

Virer à gauche sur cette rue puis encore à gauche dans la Rue Alain Lesage pour retrouver le parking du cimetière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 50 m - Parking du cimetière
  2. 1 : km 0.69 - alt. 41 m - Traversée de route
  3. 2 : km 2.34 - alt. 34 m - Traversée de la D6
  4. 3 : km 2.94 - alt. 32 m - Intersection en sortie de sous-bois
  5. 4 : km 3.57 - alt. 24 m - Le Moulin Neuf
  6. 5 : km 5.05 - alt. 21 m - Pont du verger
  7. 6 : km 6.67 - alt. 25 m - Moulin Neuf
  8. 7 : km 7.03 - alt. 49 m - Chapelle Sainte-Flamine (Gestel)
  9. 8 : km 7.99 - alt. 32 m - Passerelle
  10. 9 : km 8.68 - alt. 24 m - Bifurcation
  11. 10 : km 9.25 - alt. 30 m - Chemin en face
  12. 11 : km 10.13 - alt. 42 m - Rond-point
  13. D/A : km 11.25 - alt. 50 m - Parking du cimetière

Joël Bars

Date de la randonnée : samedi 29 juin 2024

Attention, risque de boue en cas de pluie

novygab

Date de la randonnée : samedi 18 mai 2024

Chemin très boueux et très mal fléché. Il a subit de gros dégâts lors de la dernière tempête

renato 56

Date de la randonnée : jeudi 03 août 2023

Belle rando, variée et bien vallonnée. Manque un peu de fléchage.

jgvisorando87

Date de la randonnée : jeudi 23 juin 2022

Très belle rando, facile et a faire par temps chaud car beaucoup d'ombre sur tout le parcours ...

JeanBe2feu

Date de la randonnée : lundi 06 décembre 2021

Randonnée très agréable sans trop de difficulté..

pima56

Date de la randonnée : lundi 17 mai 2021

très belle randonnée à faire à différente saison pour la végétation; facile d'accès pour personnes à pied et pas beaucoup de monde