Le pont suspendu de Glor, près de Kals, juste pour le plaisir

Si vous êtes dans le coin et avez une bonne heure devant vous, essayez le pont suspendu de Glor, près de Kals. Il mesure 55 m de long et passe à 30 m au-dessus du torrent Ködnitz. De plus, les plaques où l'on marche sont des caillebotis, ce qui fait qu'on voit le vide au-dessous de soi : c'est assez impressionnant (mais sûr) quand on n'a pas l'habitude. Promenade très facile et qui fera plaisir aux enfants.

Pour aller à Kals depuis Lienz. Prenez la B108, direction Matrei. Bien avant Matrei, à Huben, prenez à droite la route qui monte, direction Kals-am-Grossglockner. Passez Lesach et Pradell et, arrivé à Kals, passez les deux virages et garez-vous, soit près de l'église, à gauche, soit tout droit, sur le long parking, de part et d'autre de la route.

(D/A) Du Parking de Kals, revenez sur vos pas et repassez les deux virages. À la sortie du second, après le pont, prenez le chemin qui part à gauche et longe le grand torrent jusqu'à la première intersection.

(1) Montez le sentier à droite, panneau Jaune "Hängebrücke" (= pont suspendu). Longez toujours le torrent, d'un peu plus en hauteur jusqu'à une intersection avant le pont.

(2) Allez tout droit (panneau Jaune "Hängebrücke") et franchissez le pont suspendu. À la sortie du pont, le sentier monte, d'abord en lacets serrés, puis devient moins raide, puis plat. Vous marchez dans la forêt et arrivez bientôt de nouveau sur un chemin transversal.

(3) Descendez-le à gauche jusqu'à une nouvelle intersection avec un chemin.

(4) Passez deux lacets dans la descente pour traverser le hameau de Glor. Puis allez toujours tout droit. Vous arrivez ainsi sur la route du parking de Kals (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 321 m - Parking de Kals
  2. 1 : km 0.86 - alt. 1 368 m - Bifurcation. Sentier à droite
  3. 2 : km 1.37 - alt. 1 416 m - Bifurcation vers le Pont suspendu
  4. 3 : km 1.78 - alt. 1 507 m - Bifurcation. Chemin à gauche
  5. 4 : km 2.31 - alt. 1 393 m - Bifurcation. À gauche vers le village
  6. D/A : km 3.18 - alt. 1 321 m - Parking de Kals

Abri, points d'eau, restauration à Kals, près du parking.
Toilettes publiques près de l'église et entre (3) et (4), au bord du sentier.

Informations touristiques à Kals, près du parking.
Beaucoup de belles randonnées dans cette vallée.