Le Port du Dahouet à Pléneuf-Val-André

Randonnée côté ville au Nord et côté sauvage au Sud sur les hauts de Dahouet, en empruntant le chemin côtier. Cette balade nous dévoile un petit port breton typique.

Stationner au bout du port au Quai du Mûrier à cté du restaurant.

(D/A) Monter la rue longeant le restaurant et tourner à gauche Rue du Sancie. Prendre la première à droite dans cette rue et poursuivre. Reprendre à droite au prochain embranchement pour trouver le chemin côtier au bout de la rue. Suivre le sentier côtier jusqu'au niveau de la maison en bordure de la côte.

(1) Au carrefour, prendre à gauche. Continuer sur la route jusqu'au croisement et virer à gauche pour reprendre le Chemin de la Sancie. Aller au bout et tourner à droite pour revenir au départ de la boucle.

(D/A) Longer le port et tourner à gauche par la Rue des Goélettes jusqu'au bout pour trouver un passage piéton.

(2) Traverser par la droite pour prendre le Chemin de l’Étang en face (laisser la Rue du Lest à gauche qui sera le retour). Couper la Rue du Gros Tertre et rejoindre un petit lac. Poursuivre à droite jusqu'au pont en bois. Après le pont, tourner à gauche et poursuivre jusqu'au carrefour avec la Rue du Port.

(3) Prendre à droite jusqu'à la prochaine intersection. Virer à gauche Rue du Corps de Garde. Laisser deux rues à gauche et une à droite.

(4) Dans une courbe, prendre le petit chemin balisé Bleu à droite jusqu'à un embranchement.Tourner à droite et poursuivre Rue de Dahouet. Couper une rue et aller jusqu'au bout.
Au croisement, prendre à gauche Rue de Lamballe et tout de suite à gauche Rue des Vagues. Poursuivre pour arriver devant la mer.

(5) Prendre à gauche sur la Promenade de la Digue. Tourner dans la première à gauche puis à droite après la troisième maison pour prendre le sentier côtier. Rester toujours sur le sentier de droite pour faire le tour et arriver devant l'Oratoire de Notre-Dame de la Garde.

(6) À la sortie du sentier vous arrivez sur le port. Suivre le Quai des Terres Neuvas puis prendre à droite la Rue du Pont Neuf et enfin la Rue du Lest.

(2) Terminer le tour du port pour arriver au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 5 m - Quai des Mûriers
  2. 1 : km 1.15 - alt. 24 m - Carrefour, à gauche
  3. 2 : km 2.29 - alt. 5 m - Jonction de la boucle
  4. 3 : km 2.94 - alt. 10 m - À droite Rue du Port
  5. 4 : km 3.18 - alt. 19 m - Chemin Bleu à droite
  6. 5 : km 3.69 - alt. 8 m - Promenade de la Digue
  7. 6 : km 5.19 - alt. 7 m - Notre-Dame de la Garde
  8. D/A : km 6.32 - alt. 5 m - Quai des Mûriers

Vous pouvez profiter de la superbe plage du Val André et de la cité balnéaire.

patrujmmf

Date de la randonnée : mardi 27 août 2024

Jolie petite randonnée avec baignade plage du Val André avant de finir la boucle.
Nous avons préféré faire le littoral d'abord, puis après la baignade faire la traversée de la ville plus courte pour rejoindre le point de départ.

fenlabuche

Date de la randonnée : dimanche 03 mars 2024

Jolie ballade a faire un jour ensoleille de quoi faire de belles photos parcours facile

Grosse  Valérie
Grosse Valérie

Date de la randonnée : vendredi 13 octobre 2023

Belle balade avec des points de vue plongeants

Annie Claire

Date de la randonnée : dimanche 18 juin 2023

Jolie balade, sans difficulté.

Annie Claire

Jolie balade, facile comme indiqué. A refaire à marée haute.

OLVMALOU

Date de la randonnée : lundi 02 mai 2022

Bon circuit par beau temps

rtaji

Date de la randonnée : jeudi 12 août 2021

Très belle promenade au bord de la mer avec beaucoup de fleurs sur les chemins.
Une très belle vue sur la mer.
au niveau du point 4, le petit chemin balisé Bleu est un peu caché. donc, il faut le prendre au niveau de la chapelle Dahouet

CON POSTELLE

Date de la randonnée : samedi 29 mai 2021

Très agréable promenade, sans difficulté particulière avec de jolies vues sur mer, et sur le Val André, le port est un endroit vivant grâce aux petits commerces

elisllr

Date de la randonnée : lundi 24 août 2020

joli parcours qui permet, en deux temps, d'apprécier ce coin de bretagne -

MISSPOMME

Date de la randonnée : samedi 21 septembre 2019

Sous le soleil, magnifique balade. Pas besoin d'aller au bout du monde pour voir de belles eaux turquoises. Profitez des belles journées automnales pour faire cette belle promenade

Nous n'avons jamais trouvé le point de départ !!

SALLOU

Date de la randonnée : lundi 30 avril 2018

Maxou25

Date de la randonnée : dimanche 15 octobre 2017

Très jolie randonnée!
On découvre d'entrée la belle vue sur la Petite Muette et la Grande Guette.
Quelques variantes dans les rues du Merlay pour éviter de repasser près du port où nous étions garés et que nous allions longer au retour.
Quelques coins sympa.vers le lac et le Pont Carla.
Bien orienter sa carte ensuite dans les petites rues qui amènent en 5.
De 5 à 6 -plaisir des yeux...
Retour en longeant tout le petit port.
Et s'il reste un peu de temps dans la journée...un petit tour à Pléneuf-Val André s'impose.