Départ depuis le parking du Régalon situé au début des gorges du même nom.
(D/A) Depuis le parking, prendre la route qui monte à gauche en direction de Oppède le Vieux, (balisage Jaune) pendant un bon kilomètre.
(1) À un croisement, quitter la route pour prendre le chemin qui part à droite en direction les Mayorques.
Au croisement du Barrié, prendre à droite en direction de Oppède le Vieux/les Mayorques. Le chemin s'élève dans la forêt pour arriver sur un plateau et à la Ferme des Mayorques.
(2) Virer à droite puis à gauche pour contourner la ferme par la droite en direction de Oppède le Vieux/Montagnas. Suivre la piste puis le balisage coupe un virage pour retrouver la piste plus loin. Arriver à un carrefour de pistes.
(3) Au croisement du Montagnas, prendre à droite en direction de Vallon de la Galère/Oppède le Vieux.
(4) Arrivé au carrefour du Vallon de la Galère, prendre à gauche direction Oppède le Vieux /Le Pradon, par le GR® (balisage Rouge et Blanc).
Continuer sur la piste pendant 400m et repérer un gros cairn à gauche.
(5) Quitter la piste pour partir sur la gauche toujours par le GR®. Le sentier s'élève et se dirige vers la route des crêtes, sur un sentier assez raide par endroits, mais en offrant un panorama magnifique.
(6) Une fois arrivé sur la route des crêtes, au croisement du Pradon, prendre à gauche sur la route goudronnée, en direction de Vidauque/la Jassine, (balisage Jaune).
Passer la Jassine et continuer tout droit sur la même route direction les Aires de Bedoin.
Rester toujours sur cette route pendant presque quatre kilomètres, et continuer en direction de Vidauque/le Jas de Ferland.
(7) Arrivé au croisement du Jas de Ferland, prendre à gauche en direction du Trou du Rat.
(8) Au niveau du carrefour des 4 chemins, continuer à droite vers le Trou du Rat, pour arriver jusqu'au refuge du même nom.
(9) Continuer tout droit sur la même piste vers la Roquette/Le Régalon et prendre à droite 150m après le refuge.
(10) Au bout de 2km suivre le balisage sur la piste de gauche pendant 600m.
(11) Le balisage Jaune invite à quitter la route pour prendre un chemin à gauche qui s'enfonce dans la forêt. Bien Surveiller le balisage, car le sentier est parfois invisible.
Continuer la descente jusqu'au croisement de la Roquette.
(12) Prendre à gauche vers le Régalon, passer devant le Barrié et retrouver le chemin pris au départ.
(1) Continuer tout droit sur la route prise à l'aller pour retourner sur le parking(D/A).