Le Puech Pounchut

Cette balade se situe sur le versant Nord du massif de l'Aigoual, dans les Cévennes.
Du sommet de la balade vous aurez une très belle vue sur le causse Méjean et la Vallée de la Jonte. Par temps clair en regardant à l'Ouest vous pourrez apercevoir le viaduc de Millau.

Retour point de depart : Non

Départ du camping La Cascade.

(D/A) Prendre la piste forestière qui monte sur la droite vers la forêt.
Au bout de 200m, à la plate forme prendre la piste de gauche et rejoindre un croisement à 500m.

(1) Prendre à droite et suivre le chemin jusqu'à la piste de crête, retrouver ici le GR®66.

(2) L'emprunter à gauche en suivant le balisage Rouge et Blanc et continuer de monter en pente douce. Atteindre un carrefour de sentiers.

(3) Prolonger en face sur le GR® pour accéder au sentier desservant le Puech Pounchut.

(4) Quitter ici le GR® pour prendre le chemin de gauche et accéder alors au Puech Pounchut et à son antenne. Profiter d'un très beau panorama à 360°.

(5) Revenir au carrefour précédent puis obliquer à droite et en sens inverse de l'aller revenir au carrefour du petit sentier passé précédemment.

(3) S'engager à droite dans ce sentier en suivant la clôture à moutons. À la fin de la clôture continuer à descendre tout droit en suivant la crête, atteindre le bas de la descente. S'engager dans la piste forestière sur la gauche et la suivre pour retrouver le 1er carrefour passé à l'aller.

(1) Partir à droite et en sens inverse revenir aisément au parking du camping (D/A).

1. D : km 0 - alt. 754 m - Camping La Cascade en bordure de la - Jonte (rivière) - Affluent du Tarn
  2. 1 : km 0.55 - alt. 803 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 2.21 - alt. 904 m - GR66
  4. 3 : km 4.19 - alt. 1 033 m - Carrefour sentier
  5. 4 : km 5.14 - alt. 1 081 m - Sous le sommet
  6. 5 : km 5.56 - alt. 1 104 m - Puech Pounchut
  7. A : km 8.91 - alt. 805 m - Camping La Cascade

Echli

Date de la randonnée : jeudi 25 avril 2024

Long passage en forêt et descente abrupte, mais bel itinéraire

Daniel MONB

Date de la randonnée : mardi 06 juin 2023

La Trace GPS est bien, par contre il manque des marques de balisage .

occibret

Date de la randonnée : mardi 13 septembre 2022

Circuit effectué ce jour sous un ciel plutot couvert,heureusement car ça monte sec pour des Bretons,mais sur piste facile.Mais arrivée au sommet nos efforts sont récompensés,vue magnifique sur 360° malgré le temps un peu "bouché" ce jour.La ddescente tranquille mise a part 200m assez raide(signalé pau un autre visorandoneur) dans la boucle apres la bifurcation montee descente.Pour les jambes un peu âgée batons très très utile.
Merci a l'auteur.
Occibret
PS parking facile semble autorisé( panneau P pour une association) prairie a droite juste avant le petit pont sur la Jonte 100m avant le camping.

SAULNIER Christian

Date de la randonnée : vendredi 27 août 2021

Belle promenade, facile par le chemin, même si le parcours est mal fléché (la lecture du plan est indispensable). Belle vue à 360 ° au sommet ; une table d'orientation serait la bienvenue. Je déconseille le retour par le sentier préconisé, car sur 1 bon KM trop pentu (20 à 40 %) dans l'herbe et les cailloux, je conseille de revenir par le chemin de l'aller ! Le stationnement à droite -dans l'herbe- avant la buvette et le camping est préférable.

phidet

Date de la randonnée : lundi 08 juin 2020

Nous avons fait ce circuit à partir de Salvinsac. La plus belle partie sen situe sur le chemin de crête que suit le GR 66. Il est donc possible de le faire en aller-retour à partir de Meyrueis.

henri57
henri57 ★

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Comme le balisage ne dépend ni de l'auteur ni de Visorando, par "Tracé sur carte" il ne s'agit pas d'évaluer le balisage, mais la conformité du tracé tel qu'il figure sur la carte par rapport à la réalité du terrain.

babethco

Date de la randonnée : samedi 22 juin 2019

Attention au retour pour le chemin à droite, le panneau n'était plus fixer sur le bois mais sur le grillage.
Sinon trés belle rando dans la foret.

CevenolGardois30

Date de la randonnée : mercredi 12 juin 2019

Salut les randonneurs..
Belle balade, cela grimpe mais le spectacle est beau en haut. Difficulté pour se garer au départ de la randonnée rien de préciser. Quelques places au début du chemin menant au camping et une devant l'entrée du camping. Mais bon...on se demande si on a le droit.

Verchere

Date de la randonnée : mercredi 23 mai 2018

Très beau circuit donnant accès à un point de vue magnifique à 360 degré

jalouno77

Date de la randonnée : lundi 14 mai 2018

moi je n ai pas de montre avec gpx
et les sentiers sont assez mal fleches ce qui ma fait faire 5 km de plus presque jusqu a meyrues pour retrouver le chemin
malgre cela magnifique point de vue en haut
meme avec erreur vaut le deplacement

RandoSTF

Date de la randonnée : mercredi 25 avril 2018

Belle rando avec un très beau panorama à 360° au sommet. Comme dans toute la région attention au chenilles processionnaires (zone pas trop endommagée). Certains bois ont été coupés. A faire pour le panorama. Peu de place en effet à l'entrée du camping.

Tine M.

Date de la randonnée : samedi 21 octobre 2017

nous avons eu la chance d apercevoir ènormèment de vautours une fois arrivès sur le sommet du mont.Trés jolie randonnee sans difficultès.merci

margot0501

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2017

Belle balade
Points de vues magnifiques
A recommander à tous car facile d' accès
Attention au manque de place pour garer son véhicule.

margot0501

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2017

Belle balade avec des points de vues magnifiques
Malheureusement nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout, problèmes de santé
À refaire certainement

randolionel

je viens répondre de manière globale ...
ce sont des randos que j'ai déjà pratiqué par le passé
je compte y emenés des amis au printemps et je voulais avoir des indications d'horaires dû moins pour quelques unes...
et verifiè si mes tracets sont toujours identiques
merci pour votre site: il procure toutes les indications utiles