Au village de la Lavigerie prendre direction la Gravière. Le stationnement en pleine saison se fera dans ce hameau. Le descriptif démarre de l'aire privée du refuge de la Boudio (mais nous avons demandé l'autorisation de stationner). Je doute qu'en pleine saison cette autorisation soit accordée.
(D/A) De la Gravière poursuivre la route, prendre ensuite la piste agricole interdite aux véhicules, la quitter avant de rejoindre par le sentier le buron en bordure du torrent.
(1) Poursuivre sur le bon sentier avant d'attaquer la montée assez délicate du Col de Cabre. Parvenir au col pour y rejoindre le grand GR®4 et 400 supportant également celui de Compostelle.
(2) Obliquer à gauche dans ce GR®, passer rapidement au Col de Rombière pour retrouver, après une montée-descente, la gare d'arrivée du télésiège de même nom.
(3) Poursuivre toujours sur le GR® pour parvenir à un portillon, carrefour de sentiers.
(4) Prendre en face, quitter ici le GR®, atteindre le pied du Puy Griou. Entreprendre la montée en prenant un des divers sentiers, tous sont bien marqués au début. Pour la partie terminale trouver un passage entre les pierres sachant que celles-ci sont faciles à passer, par contre il faudra souvent s'aider des mains. Atteindre le sommet du Puy.
(5) Redescendre par le même chemin, en prenant garde à ne point déraper. Retrouver le carrefour du portillon.
(4) Suivre en sens inverse le trajet de l'aller pour retrouver le parking (D/A).