Le Puy Saint-Georges

Sur le plateau du Ségala, dans le Tarn, culmine le Mont du Puy Saint- Georges surplombé par les ruines de l’Église Saint-Barthélémy du XIIIe Siècle. Du sommet, s'offre à nous une vue splendide et, par beau temps, on peut voir les Pyrénées et admirer les couchers de soleil.
Ce petit parcours est un aller-retour, sans balisage.

Depuis la route de Valence d'Albigeois D903, tourner au lieu-dit Le Pesquieyras, sur la D69, et se garer à la 1re intersection, sur le bord du chemin (deux places).

(D/A) Dos à la D69, suivre la route à gauche et passer devant la ferme de Guillou.

(1) Juste derrière la ferme, le panneau indique "Puy Saint-Georges". Suivre ce chemin herbeux, tout en montée, et arriver à une fourche.

(2) Laisser le chemin de droite et continuer celui de gauche jusqu'à une barrière.

(3) Ouvrir la barrière pour le passage, bien la refermer et arriver sur le site du Puy Saint-Georges où se trouvent les ruines de l’Église Saint-Barthélémy du XIIIe siècle.

(4) Profiter de la vue panoramique sur les plateaux du Ségala et, même, les Pyrénées.
Retourner par le chemin inverse jusqu'au lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 503 m - Petit emplacement de stationnement (D69)
  2. 1 : km 0.26 - alt. 504 m - Bifurcation commune A/R
  3. 2 : km 0.79 - alt. 523 m - Fourche
  4. 3 : km 1.22 - alt. 548 m - Barrière
  5. 4 : km 1.3 - alt. 551 m - Sommet du Puy Saint-Georges
  6. D/A : km 2.61 - alt. 496 m - Petit emplacement de stationnement (D69)