Le parking de départ se situe à l'entrée du village de Chapias, sur la gauche dans la montée.
(D/A) En partant du parking, remonter la route à gauche et traverser Chapias. Prendre à droite au premier croisement, passer à côté de la Tour de Chapias, laisser une route à gauche. Quitter la route et prendre un chemin à droite le long d'une vigne. Au bout de 300 m, on aperçoit sur la gauche la maison Unal.
(1) Après la maison, prendre un sentier à gauche que l'on peut repérer par une trace d'ancien balisage Blanc-Jaune. Un peu plus loin, juste avant un passage sur des rochers, prendre à droite. Passer à côté de la pièce d'eau de Valla et prendre la route à droite.
À la patte d'oie, prendre à droite. Dans la portion suivante, la carte IGN n'est pas à jour, plutôt qu'un sentier, on est plutôt sur une route en terre dont la suite n'apparaît pas. (Voir plutôt la photo satellite ou la carte OpenStreetMap).
(2) Lorsque cette route tourne à gauche, continuer tout droit dans un sentier. Ne pas prendre la route parallèle qui se termine en cul-de-sac sur un belvédère. On peut faire un aller-retour sur ce belvédère puis reprendre le sentier qui descend très raide jusqu'à la route goudronnée. Prendre la route à droite et la suivre jusqu'à un virage à gauche devant une petite cabane.
(3) Contourner la cabane pour prendre à droite un itinéraire balisé Blanc-Jaune. Traverser le ruisseau sur la passerelle, légèrement en aval par rapport au tracé de la carte. Continuer à monter sur le sentier jusqu'à retrouver le ruisseau.
(4) S'il n'y a pas trop d'eau, traverser et continuer tout droit sur le sentier balisé sans tenir compte du tracé GPS ci-jointe, que l'on rejoint un peu plus loin.
En revanche, quand il y a beaucoup d'eau, la cascade en aval est magnifique mais la traversée peut être très difficile. Dans ce cas, revenir un peu en arrière, escalader les rochers et remonter sur la rive gauche dans les broussailles. Contourner le confluent des deux ruisseaux et rejoindre le chemin un peu plus haut. En effet, l'eau sort d'une résurgence située juste à ce confluent. En amont il n'y a pas d'eau du tout.
Dans la suite du sentier, avant l'arrivée en haut, remarquer une grotte sur la rive gauche du ravin. Arriver à un belvédère sur le bord du plateau.
(5) Prendre le chemin à droite. Laisser sur la droite la route menant à la Mare aux Anges.
(6) Au croisement avec la D315 prendre à droite pour rejoindre le parking (D/A).