Le Ravin des Loups aux Tourrettes

Au fil de pistes forestières et de sentiers forestiers, découvrez la grandeur des paysages des forêts de Marsanne, Condillac et Mirmande.

Se garer sur le parking de la Chapelle Saint-Didier.

(D/A) Descendre le Chemin Serre Joanna jusqu'au Ruisseau de Blomard.

(1) Le traverser et le remonter sur 200 m environ, il est souvent à sec.

(2) Traverser à nouveau le ruisseau et s'engager sur un sentier montant qui le longe.

(3) À la fourche, rester à gauche sur le chemin montant. Dans la courbe prononcée à gauche, rester à gauche et emprunter la piste DFCI. Rester sur cette piste en balcon.

(4) Serrer à gauche pour redescendre et continuer tout droit aux prochaines intersections.

(5) Récupérer la route après une descente abrupte. Continuer à gauche et revenir à la Chapelle Saint-Didier (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 142 m - Chapelle Saint-Didier
  7. D/A : km 5.74 - alt. 142 m - Chapelle Saint-Didier

Fred2le

Date de la randonnée : lundi 13 novembre 2023

Rando sympa, agréable et au calme ; un bon moment

morilles

le ruisseau n'est pas toujours à sec, en ce mois de décembre bien pluvieux, il n'est pas franchissable sans un bon bain de pieds.
Pour évitier la descente raide juste avant le point 5, faire la petite boucle bien visible sur la carte et sur le circuit.
Je pense qu'il vaut mieux la faire à l'envers pour faire la montée un peu raide plutot que de la descendre

guydes

Date de la randonnée : mardi 18 octobre 2022

Rando sympa,sans plus .Je pense que le dénivelé est plus important que sur la fiche.
Attention le départ à la chapelle est complètement en dehors du village.