Stationner sur le grand parking au Tiocan (si complet le long de la route forestière).
Balisage : aux croisements importants des chemins, il y a des panneaux indicateurs ; sur le parcours existent d'anciennes traces de balisage (peinture Jaune), ainsi que des poteaux bas du parc naturel du Jura le long des sentiers dans les prairies.
(D/A) Depuis le Tiocan, suivre d'abord la route forestière (goudronnée) direction Nord puis prendre après 200m à gauche le chemin d'exploitation forestière (barrière pour voitures). Dans la première courbure du chemin, prendre à droite un petit sentier creux (départ peu visible) qui monte de façon régulière. À une fourche continuer à gauche jusqu'à un petit replat avec un croisement de sentiers.
Continuer à gauche sur le chemin bien visible, jusqu'au croisement avec un chemin carrossable. Le traverser pour prendre un chemin route partiellement bétonné pour les 4x4. Après une dernière montée raide en forêt, arriver à la Croisée (panneaux).
(2) Prendre a gauche direction Narderant par un sentier qui contourne un massif rocheux avant d'arriver dans une large combe. Fermer le portail a l’entrée de la combe (bétail de juin à septembre).
(3) Peu avant le chalet de Narderant, à la bifurcation, prendre a droite et monter dans la combe en restant d'abord sur le flanc droit. Rester sur le sentier, il serpente au milieu de la combe (quelques poteaux bas bordent le sentier), en passant par quelques goyas (trous d'eau) avant d'arriver au bord d'une grande cuvette au fond de la combe.
(4) Prendre à droite pour monter vers une falaise. La suivre ensuite direction Nord-Ouest jusqu'au bout. Un passage avec des escaliers est aménagé. À la sortie, se diriger vers la croix métallique qui marque le Reculet en traversant un alpage (quelques poteaux bas bordent le sentier).
(5) Pour le retour, de la Croix descendre quelque mètres, puis prendre le sentier qui traverse l'alpage sur le bord gauche. Parfois il faut s'aider des mains pour passer des petites barres rocheuses. Apercevoir deux grandes cuves d'eau dans la ligne de mire. Peu après, retrouver la piste 4x4 qui dessert le chalet de Thoiry devant et le chalet Curson.
(6) Obliquer à droite, la piste devient rapidement une descente raide, jusqu'à la Croisée.
(2) Redescendre par le même chemin pris à la montée jusqu’au premier croisement passé à la montée.
(1) Partir à gauche dans un large chemin qui descend plus doucement que le sentier pris a la montée. Ce chemin arrive sur la route forestière a hauteur de la ferme En Beule. Prendre à droite jusqu'au point de départ.