Le refuge de Lienz (Lienzer Hütte)

Une randonnée dans le Parc National des Hohe Tauern, dans le Tyrol Oriental. On y voit de jolis paysages, beaucoup de cascades et des animaux domestiques en quasi liberté pour arriver au refuge de Lienz (Lienzer Hütte), dans la vallée de Debant (Debanttal).

Fiche technique

37336326
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 6,92 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 50 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 301 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 301 m

  • ▲
    Point haut : 1 978 m
  • ▼
    Point bas : 1 677 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Pour arriver au parking de Seichenbrunn, depuis Lienz : prendre la route nationale B100 en direction de Spittal. Au grand rond-point de Debant, prenez à gauche et montez la route (B107). Passer un autre rond-point puis, après le deuxième lacet en épingle, prenez la petite route qui part à gauche (panneau Vert "Debanttal"). Mettez le clignotant bien en avance avant de tourner car vous êtes sur une ligne droite. Continuez la route qui se transforme en route de terre plus loin. Passez quelques maisons et continuez toujours tout droit. Vous rejoignez le grand torrent de Debant (Debantbach) que vous suivez jusqu'au bout sur quelques kilomètres pour arriver à un grand parking gratuit (Seichenbrunn).

(D/A) Continuez le chemin et passez le grand portail en bois (passage piéton à droite). Aussitôt après avoir passé le grand panneau "National Park Hohe Tauern" (vous verrez un bouquetin sculpté en bois), quittez le chemin et prenez le petit sentier qui part à droite (panneau Jaune "Natur und Kultur Weg"). Il passe dans de jolis marécages (sentier aménagé). Vous récupérez le chemin un peu plus loin.

(1) Quittez de nouveau le chemin 100 m plus loin pour prendre le sentier qui part à droite près du torrent (panneau Jaune "Lienzer Hütte", balisage Bleu-Blanc-Bleu). Vous traversez plusieurs fois le torrent sur des ponts en bois, passez entre des marécages, rencontrez toutes sortes d'animaux domestiques en quasi liberté (vaches, moutons, chèvres, cochons, ânes, etc).

(2) Vous arrivez à Hofalm. Vous y trouvez un musée sur la vie dans le parc national, sur votre gauche. Continuez à suivre le sentier qui monte. Vous voyez deux sentiers de randonnée qui partent à droite avant que le vôtre ne fasse une boucle vers la gauche pour arriver bientôt à Lienzer Hütte.

(3) Récupérez le chemin qui redescend au Sud-Est (il n'y en a qu'un) et gardez-le jusqu'au bout.

(1) Poursuivez toujours tout droit. Repassez le grand portail en bois avant de rejoindre le parking (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 1 677 m - Parking de Seichenbrunn
  2. 1 : km 0.48 - alt. 1 714 m - Sentier à droite
  3. 2 : km 2.21 - alt. 1 822 m - Musée du Parc National
  4. 3 : km 3.68 - alt. 1 972 m - Lienzer Hütte
  5. D/A : km 6.92 - alt. 1 677 m - Parking de Seichenbrunn

Informations pratiques

Ravitaillement au musée et au refuge. Attention : le musée n'est ouvert que du jeudi au dimanche.
Beaucoup de bancs sur le parcours.
Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse (vous êtes dans un Parc National).

A proximité

Beaucoup de sentiers de randonnée dans le secteur, vers des lacs, sommets et autres refuges.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.