Stationner sur un des parkings de la station d'Obergurgl, les parkings sont payants (8€ par jour en 2017).
(D/A) Traverser la station d'Obergurgl pour rejoindre après Ramolweg une large piste agricole barrée par une double barrière Rouge et Blanche. L'emprunter puis la suivre à droite au carrefour suivant pour descendre légèrement et parvenir à une passerelle.
(1) Traverser sur cette passerelle la rivière Gurgle Ache et entamer alors une sèche montée pour rejoindre un nouveau carrefour au niveau du Ruisseau de Tribesbach.
(2) Poursuivre à droite en suivant les indications du panneau direction Ramlohaus. Entamer quelques lacets serrés puis espacés avant de déboucher dans un vaste espace déboisé. Traverser le Ruisseau de Tribesbach. Prolonger maintenant sur une portion quasiment plane pour parvenir à un nouveau Ruisseau le Zöttachbach.
(3) Le traverser et poursuivre toujours par un long cheminement. Traverser à gué tous les ruisseaux qui dévalent des sommets et en atteindre un nouveau au débit plus important celui de Manigenbach. Le traverser encore et rejoindre peu après un carrefour de sentiers.
(4) Prendre celui de gauche pour parvenir à une cabane et poursuivre toujours dans l'axe de la vallée avec en fond le glacier. Par une montée régulière parvenir à un nouveau carrefour de sentiers.
(5) Emprunter celui de droite et le suivre en ignorant une nouvelle fois un sentier sur la gauche. Traverser un nouveau ruisseau et tout de suite après entamer une dernière montée un peu plus sévère qui débouche au Refuge de Ramolhaus.
(6) Entreprendre alors le trajet retour par l'itinéraire de l'aller pour revenir à Obergurgl et au parking (D/A).