Depuis Aix-les-Bains, prendre la D913 Route du Revard et rejoindre Pugny-Chatenod. Au centre du village, vous pourrez stationner en face de la mairie ou un peu plus bas, vers l'église, où un autre petit parking est disponible.
(D/A) En face de l'entrée de la mairie se trouve l'ancienne école aujourd'hui dédiée à des activités associatives. Juste à gauche de l'école, entre l'enceinte de l'établissement et une villa d'habitation, repérez et empruntez une petite sente. C'est l'entrée du Chemin du Golet de la Pierre. Le chemin grimpe tout de suite, tout droit, en pente moyenne sur le premier kilomètre. Gardez le sentier en traversant deux petites routes goudronnées avant d'arriver à un tunnel.
(1) Empruntez le petit tunnel qui permet de passer sous le Chemin de la Crémaillère puis continuez tout droit. La pente va progressivement s'accentuer jusqu'au sommet du Revard, sans réel répit. Gardez la trace, bien matérialisée, facilement identifiable jusqu'au sommet.
(2) En cours de progression, une trouée dans les frondaisons laisse apparaitre un premier panorama sur le Lac du Bourget. Un peu plus loin, vous cheminez entre de gros rochers pour reprendre ensuite votre progression sur la gauche. Il faut parfois vous aider de quelques mains courantes en câbles d'acier. Vous arrivez sur un petit promontoire bien dégagé. Profitez de cette magnifique perspective sur la vallée et de la tranquillité du lieu. Vous arrivez face à un chalet à proximité de la Boucle de Bellevue.
(3) Vous avez achevé la partie exigeante de l'ascension. Prenez à droite au chalet et continuez sur le sentier maintenant balisé par le GR® de Pays du Massif des Bauges. Débouchez sur une petite route goudronnée et prenez à droite. Vous êtes sur le plateau du Revard et vous pouvez observer, en passant le point de départ de vol libre, et grâce à des passerelles aménagées, différents panoramas. Cheminez sur ces espaces de promenade souvent fréquentés jusqu'à atteindre le restaurant.
(4) Laissez le restaurant sur votre droite et descendez la route sur quelques mètres pour trouver le début d'un petit sentier qui descend dans le pré à gauche du terrain de luge. En bas du terrain de luge, traversez la piste de la Boucle de l'Observatoire pour reprendre le chemin qui progresse dans les pâturages.
(5) Après un départ de téléski, traversez la route pour reprendre le chemin qui monte en face. Progressez sur cette trace bien définie qui mène d'abord en sous-bois, puis à découvert au travers du plateau du Revard. Le chemin vous dépose sur la route.
(6) Traversez-la pour suivre la direction du Pertuiset. Encore de beaux points de vue sur la vallée d'Aix-les-Bains.
(7) Au croisement en T, quittez l'itinéraire GRP® du Massif des Bauges en prenant à droite. Le chemin vous mène au Col du Pertuiset. À l'arrivée, le chemin à tendance à se disperser en delta. Restez bien à droite.
(8) Col du Pertuiset : profitez du panorama, et trouvez bien à droite l'accès du chemin qui vous renvoie à gauche sous la falaise pour la descente. La pente est d'abord prononcée, avec descente dans les pierres, puis rapidement plus facile.
(9) Ignorez un sentier à gauche et plus loin une piste à droite.
(10) À la fourche qui suit, prenez à droite le chemin vers la Chapelle Saint-Victor. Le début du sentier peut être difficilement identifiable : lorsque vous arrivez à une table ronde en béton, rebroussez chemin sur quelques mètres pour trouver le sentier que l'on devine dans les hautes herbes.
(11) Visitez la petite Chapelle Saint-Victor qui se trouve un peu à droite dans les bois et facilement accessible par un chemin identifié. Puis revenez sur le chemin et continuez à descendre. Cet étroit chemin va rapidement se transformer en piste. Vous arrivez à l'ancienne gare de téléphérique aujourd'hui à l'abandon.
(12) Prenez la route à droite. Gardez cette route sur 2 km pour rejoindre Pugny-Chatenod (D/A).