D'Aix-les Bains ou de la sortie 13 de l'autoroute A41 (Drumettaz-Clarafond), monter à Mouxy puis au hameau des Mentens. Continuer à monter la Route de Pertuiset jusqu'à un lacet à gauche, 500m avant l'ancienne gare du téléphérique du Revard. Se garer dans le virage, ou mieux une dizaine de mètres au-dessus (parking dans la forêt).
(D/A) Partir au Sud-Est sur le sentier balisé qui s'élève en forêt. Atteindre un premier croisement.
(1) Tourner à gauche (sentier de retour en face) pour s'élever en lacets réguliers jusqu'à l'extrémité d'une voie forestière. La quitter tout de suite pour continuer à s'élever jusqu'à l'arrivée d'un chemin sur la gauche (venant de la Chapelle Saint-Victor) et un replat équipé pour le pique-nique : la Table Ronde.
(2) Partir sur la droite et s'élever jusqu'à une nouvelle voie forestière quasi-carrossable venant de gauche. La prendre sur la droite et traverser de niveau vers le Sud jusqu'au croisement au panneau indiquant 1060 m (il est en fait plutôt à 1100m).
(3) Prendre le sentier s'élevant sur la gauche, il effectue un lacet à gauche puis un à droite où se repère le cairn signalant le départ du Pas de Rebollion.
(4) Quitter le sentier dans la courbe pour remonter une pente raide balisée de traits Rouges, en évitant les arbres tombés. La sente peu perceptible se dirige vers une faille. La montée droit dans la pente passe par quatre petits ressauts rocheux équipés d'un câble ancien (le premier est le plus physique), entre lesquels la sente passe par une vire sur la gauche et surtout sous l'arche naturelle associée à ce Pas.
Après le quatrième ressaut câblé (parfois plus humide), la pente s'atténue dans la forêt, permettant de faire des lacets pour déboucher dans la prairie de Darèze, qu'il faut remonter droit pour rentrer à nouveau en forêt et trouver le chemin balisé GRP® au poteau nommé Rebollion.
(5) Prendre ce chemin à gauche, il contourne le sommet 1494 m et remonte au croisement des Fermes, au bord de la Route du Revard.
(6) Prendre à gauche de la route vers le Nord une sente dans l'alpage, devenant sentier. Il longe la route en contre-bas puis descend par la forêt dans un vallon qu'il remonte en face droit dans la prairie jusqu'au sommet, jalonné de bornes de course d'orientation (possibilité d'observer un gouffre à quelques mètres à droite). Parvenir au sommet du Revard.
(7) Après avoir profité du paysage du sommet, redescendre le long de la piste de luge au Sud-Est et obliquer à gauche pour aller rejoindre le sentier dévalant une piste de ski jusqu'à son pied.
(8) Traverser la route et monter en face le sentier balisé GRP®. Il contourne par le haut la Villa des Rennes, revient sur son chemin d'accès pour remonter à gauche contourner la bosse de la Corniche et redescendre par les alpages au croisement des Fermes.
(6) Reprendre vers l'Ouest le GR® sur la trace inverse de l'aller jusqu'au croisement avec le poteau Rebollion.
(5) Suivre sur la gauche direction Sud Est le GR® sur le chemin le Pas du Pertuiset en direction du Col de Pertuiset.
(9) Prendre à droite jusqu'à arriver à un banc.
(10) Le banc et le virage à gauche en bord de falaise marquent le début de la descente. Le sentier s'insinue dans un couloir entre les falaises et perd vite de l'altitude par des lacets serrés puis plus larges. Il traverse longuement de flanc vers le Nord-Ouest, retrouve le carrefour de départ du Pas de Rebollion précédemment passé.
(4) Reprendre la trace inverse de l'aller jusqu'au croisement du poteau 1060 m.
(3) Tourner à gauche direction Verel-Pragondran et le Malpasset pour arriver à un croisement où trône un pin remarquable.
(11) Laisser partir le sentier à gauche pour tourner à droite descendre le sentier Matatant, qui prend très vite la pente, descend plusieurs couloirs terreux et quelques passages rocheux avant de dévaler le lit d'un torrent encaissé au bas duquel un croisement est équipé d'un panneau indiquant 640 m (on est plutôt à 700 m).
Tourner à droite, et par un sentier maintenant plus débonnaire, rejoindre le sentier de montée au premier carrefour.
(1) Reprendre en face le trajet inverse de l'aller pour rejoindre le parking du (D/A).