Lieu-dit situé au-dessus des Gorges de la Mescla
Boucle autour de la Madone d'Utelle par le Col d'Ambellarte et le Reveston
Départ à Utelle (Alpes-Maritimes)
Belle randonnée en boucle de la Madone d'Utelle.
Celle-ci offre une grande variété de paysage : de la forêt, aux prairies, aux paysages méditerranéens, aux restanques, en passant par des terrains plus arides.
Le panorama est tantôt assez étriqué, tantôt très vaste, avec une vue sur les cimes environnantes du Mercantour, du Cians et de la Tinée, ainsi que sur les Gorges de la Mescla.
Randonnées à proximité de Le Reveston
Utelle - Levens
Départ à Utelle (Alpes-Maritimes)
Etape de la traversée des Alpes d'Utelle jusqu'à Levens. Randonnée entre la vallée de la Vésubie et les derniers reliefs alpins.
Le sentier escarpé du flanc Ouest du Mont Arpasse
Départ à Alpes-Maritimes
Cette randonnée originale en aller simple (prévoir deux véhicules) vous fera gravir le Mont Arpasse par le Sud-Est non fréquenté. Le final est un sentier de près de 3 km de long parfois taillé dans la falaise, escarpé et vertigineux, accroché sur le flanc Ouest montagneux du Mont Arpasse, construit par les bâtisseurs du canal de la Vésubie dans les années 1870 offrant tout du long des vues sur le Var.
La partie entre la balise 296 et l'arrivée est réservée aux randonneurs expérimentés.
Levens - Nice
Départ à Alpes-Maritimes
Étape de la traversée des Alpes de Levens jusqu'à Nice. Randonnée permettant de traverser la bande littorale typiquement méditerranéenne et arriver à la Mer Méditerranée à Nice.
De Cuebris à Aiglun
Départ à Cuébris (Alpes-Maritimes)
Deuxième étape du parcours qui emprunte pour moitié le GR®510. On quitte le joli village de Cuébris pour rejoindre le village de Roquesteron puis l'on se dirige vers la rivière de l'Estéron que l'on va longer durant une grande partie de l'étape, pour enfin rejoindre le village perché d'Aiglun. Cette étape se déroule souvent en sous-bois, sur des sentiers, des chemins et des routes très peu fréquentées.
Roquebillière - Venanson
Départ à Roquebillière (Alpes-Maritimes)
Depuis la vallée de la Vésubie, départ au delà de Roquebillière en direction de Saint-Martin-Vésubie sur la M2565.
Randonnée en grande partie dans les sous-bois de la Forêt de la Maluna à l'exception de la montée sous le village de Venanson.
Village avec une très belle vue sur la vallée et les sommets environnants à proximité de Saint-Martin-Vésubie avec l'image de la Suisse Niçoise.
Col de Turini - Breil-sur-Roya
Départ à La Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes)
Cette 3e étape vous reconduira dans la Vallée de la Roya. Le parcours passe encore par une page de l'histoire à Cabanes Vieilles. Les vestiges des casernements et un char américain remémorent la bataille de l'Authion. Encore une belle crête à suivre jusqu'à la Baisse de la Déa. La descente vers Breil-sur-Roya est longue et sportive, mais offre souvent une vue plongeante sur le village.
Saint-Dalmas de Valdeblore - Utelle
Départ à Valdeblore (Alpes-Maritimes)
Étape de la traversée des Alpes de Saint-Dalmas de Valdeblore jusqu'à Utelle. Randonnée sur une ligne de crête offrant des panoramas extraordinaires sur l'arrière pays niçois.
Saint-Dalmas de Valdeblore - Le Boréon
Départ à Valdeblore (Alpes-Maritimes)
Deuxième étape du circuit et première étape sur le GR®52. Longue étape de 21km qui fait passer le Col de Veillos, de nombreux lacs, le Col du Barn, la Vacherie du Collet et le Col de Salèse, pour arriver au lieu dit Le Boréon.
Étape grandiose par ses paysages et ses points de vue, mais très difficile.
La Baisse de Camp d'Argent - Sospel
Départ à La Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes)
Sixième étape du GR®52 où les paysages changent littéralement. De par sa longueur et son dénivelé négatif important, près de 2000m, l'étape est très difficile. La descente sur Sospel, qui représente les deux tiers du parcours, met à rude épreuve les genoux et les chevilles. Attention, il fait très chaud en été sur cette portion.
Saint-Martin-Vésubie - Vacherie du Collet
Départ à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes)
Un résumé simple serait : 1500m de montée pour gravir le Pépoiri, puis une grande descente vers la vallée de Mollières. C'est un peu succinct... mais c'est ça !
Au passage, le Baus de la Frema, la Tête du Brec et le Mont Pétoumier, rien que ça.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.