Le Riez Chaud depuis Heuchin

Belle randonnée vallonnée au sein d'une végétation luxuriante avec de jolis points de vue. Quelques chemins peuvent s'avérer boueux par temps humide. Les nombreux chemins de terre et empierrés vous feront oublier les quelques routes bitumées.

• ⚐ Commune : Heuchin (62134)
    Carte(s) IGN : Ref. 2305O

Se garer sur le parking à proximité de l'église.

(D/A) Quitter le parking et tourner à gauche et une nouvelle fois à gauche sur la D94.

(1) Au premier croisement, prendre la Rue des Frênes à droite direction Ouest-Nord-Ouest. Balisage Jaune. Après le virage à droite aller tout droit sur 150 m environ, laisser à gauche un bâtiment agricole.

(2) Tourner à droite sur le chemin direction Nord-Nord-Est. À la jonction avec la D94, tourner à gauche direction Nord. Balisage Jaune.

(3) Après 150 m sur la D94, prendre le chemin à gauche direction Nord-Ouest. Balisage Jaune. Atteindre un carrefour au niveau des ruines de la seconde guerre mondiale.

(4) Continuer tout droit. À la jonction avec la D93, tourner à droite direction Est et à 40 m, retourner à droite direction Sud-Est tout droit sur le chemin jusqu'à la jonction avec la D94.

(5) Tourner à gauche direction Nord, entrer dans Fontaine-lès-Boulans, après 250 m prendre la première route sur la droite Direction Est, passer sur un pont. Laisser le chemin à droite, aller tout droit et arriver à un carrefour après un large virage à gauche.

(6) Prendre le chemin en dur sur la droite direction Sud-Est, suivre le GRP® "Tour du Ternois Nord", passer le premier chemin à gauche et prendre le suivant Direction Nord-Est qui tourne à droite pour rejoindre la ferme du Quévaussart.

(7) Au carrefour avec la D92E, prendre à gauche le long de la ferme direction Nord-Est. Balisage Jaune et Rouge.

(8) Au croisement avant le pont, prendre la route à droite direction Sud-Est. Balisage Jaune et Rouge. Il se poursuit en lisière vers le Nord-Est et au carrefour, quitter le GRP® et tourner à droite direction Sud.

(9) Au croisement avec un calvaire, prendre le route à droite direction Sud et au 1er carrefour, tourner à droite direction Sud-Ouest. Balisage Jaune

(10) Au carrefour de l'éolienne, poursuivre sur le chemin an face direction Sud-Ouest. balisage Jaune

(11) Au croisement avec la D71, prendre le chemin en face, direction Sud-Ouest. Au prochain croisement tourner à droite, direction Nord-Ouest, prendre le premier sentier sur la gauche et virer à droite à 50 m.

(12) A la jonction avec la D71, traverser et prendre le chemin en face direction Nord-Est, le chemin qui aboutit sur la Rue du Blanc Pays, traverser la rivière Le Faux et tourner à gauche Direction Ouest une centaine de mètres. Balisage Jaune.

(13) Dans le virage à droite, prendre à gauche le chemin qui longe le Faux vers la Rue du Curé et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 91 m - Parking près de l'Église d'Heuchin
  13. 12 : km 13.68 - alt. 132 m - Jonction D71, Chemin vers le Blanc Pays
  14. 13 : km 14.18 - alt. 87 m - Virage à droite et pont sur le Faux
  15. D/A : km 14.47 - alt. 91 m - Parking près de l'Église d'Heuchin

Un bon équipement sera très apprécié.
Prévoir de quoi boire et manger.

(D/A) Heuchin, Église Saint-Martin

(4) Ruine et blockhaus de la seconde guerre mondiale.

(13) La rivière le Faux, affluent de la Ternoise

Jean-Mi 62550

Date de la randonnée : mardi 27 septembre 2022

Très beau parcours effectué en courant en mode trail !
Pas de soucis particulier ... merci pour le partage