Se rendre au barrage de Saint-Guérin et se garer au parking ou sur la route descendant au lac.
(D/A) Suivre le panneau directionnel : Lac des Tempêtes, Col de la Louze. Emprunter la route goudronnée et le chemin qui longe le lac par la gauche et passer une petite aire de pique-nique. Continuer le chemin bien large en longeant le lac et parvenir à une bifurcation.
(1) Suivre le chemin à main droite, direction : Lacs des Tempêtes, Col de la Louze. Traverser la passerelle himalayenne qui enjambe la gorge du barrage, poursuivre le long du lac, traverser le Ruisseau de la Louze et, après 150 m, parvenir au départ de la piste à main gauche.
(2) Suivre la piste à main gauche direction : Col de la Louze jusqu'au vieux Chalet du Planey et poursuivre par le sentier balisage Jaune et Rouge (sentier souvent humide avec des passages boueux) et parvenir au Col de la Louze.
(3) Attention à partir de cet endroit le chemin ne figure plus sur les cartes.
Monter à main gauche sur l'arête environ 200 m et suivre à main gauche les nombreuses traces à flanc pour rejoindre l’arête bien visible.
(4) Poursuivre Sud-Ouest, sur le fil de l'arête et rejoindre les surplombs qui dominent le Col de la Louze.
(5) ''Joli point de vue avec des surplombs impressionnants’’. Poursuivre ensuite toujours sur le fil de l'arête pour parvenir au départ de la montée au Riondet. Une partie de la montée est délicate : il faut utiliser les mains sur une dizaine de mètres. Toujours suivre le fil de l'arête et parvenir au sommet du Riondet.
(6) Descendre direction Sud-Est par les alpages, passer au-dessus des deux chalet d'alpage à main droite et retrouver un sentier toujours en crête. Le suivre et parvenir au Col de Charvetan à un croisement de chemins. Attention : aucun panneau indicateur pour le signaler.
(7) Poursuivre droit devant par le chemin de crête montant et parvenir au Crêt du Bœuf (panneau indicateur).
(8) Toujours en crête, sur un chemin plat et facile, parvenir, plein Sud, au Col de la Grande Combe (panneau indicateur).
(9) Suivre à présent la direction du Col de la Pierre Percée. Par un chemin facile, parvenir au Col de la Pierre Percée.
(10) Faire demi-tour et revenir au Col de la Grande Combe.
(9) Suivre le chemin à main droite, Nord-Est, direction : le Cormet d’Arêches, bien visible avec le parking de voitures et le rejoindre.
(11) Poursuivre à main gauche par la route en direction du barrage de Saint-Guérin, Lac des Fées.
Parvenir au 1er virage et prendre le chemin à main gauche pour rejoindre le Lac des Fées.
(12) Contourner par la gauche ce lac, traverser la route et suivre le chemin descendant balisage Jaune et Rouge. Passer à la ferme de la Laie bien visible avec ses cochons. Toujours suivre le chemin balisé en Jaune et Rouge direction le barrage de Saint-Guérin. Traverser par trois fois la Route du Cormet d'Arêche et arriver au dessous du Chalet du Darbelay sur la route.
(13) Suivre à main gauche, le chemin descendant en direction du Barrage de Saint-Guérin et rejoindre la bifurcation avec la passerelle.
(1) Poursuivre le chemin de l’aller en sens inverse et rejoindre le parking (D/A).