Stationnement au parking du Père Maurice au début du village côté Courtavon.
(D/A) Partir plein Est, la Largue à main droite, jusqu'au carrefour central. Tourner à droite, traverser le pont sur la Largue et remonter Rue de Charmoille. Bifurquer à gauche à l'oratoire et suivre le chemin qui longe la lisière de la forêt.
(1) Laisser le chemin du retour à gauche et continuer tout droit en forêt.
(2) Ignorer le sentier qui monte à gauche et franchir la frontière franco-suisse. Arriver au lieu-dit Les Esserts.
(3) Suivre alors le chemin qui monte à gauche puis bifurquez à droite une cinquantaine de mètres plus loin. Ne pas prendre direction Les Ébourbettes. Arriver sur un chemin de pierre, l'emprunter à droite et rejoindre un carrefour en T.
(4) Prendre à main gauche (banc). Suivre le chemin en laissant tous ceux de gauche et de droite pendant 1,8 km environ, jusqu’à rejoindre quasiment l’extrémité de la forêt.
(5) Juste avant, emprunter le sentier à gauche qui monte sur la crête de la montagne puis suivre à gauche le sentier de crête. Au fond de la prairie on aperçoit la Ferme des Ébourbettes. Arriver au Roc au Corbeau.
(6) Après une légère montée, arriver au point haut de la randonnée à la cote 751. Descendre ensuite jusqu’à l’altitude de 700 m environ par le sentier frontière.
(7) Le quitter pour emprunter celui de droite qui rejoint le chemin principal. Le suivre en descente.
(8) Négocier le virage à gauche et poursuivre la descente.
(1) Tourner à droite avec le chemin, repasser devant l'oratoire, franchir le pont sur la Largue et virer à gauche pour retrouver le parking (D/A).