Le départ se fait au village de Belcastel en face du pont sur l'Aveyron.
(D/A) Emprunter le pont du XVe siècle, admirer au passage la croix de pierre dressée sur un socle qui est un ancien autel du XIIe siècle sur lequel cinq petites croix représentent les cinq plaies du Christ. Arriver à l'église.
(1) Tourner à droite au niveau de l'église pour arriver à un croisement.
(2) Prendre la direction de Fort Lourdou puis aller sur la deuxième à droite pour suivre le chemin qui monte entre la rivière et la route. Ce chemin rejoint la route empierrée qui mène au fort, au carrefour prendre à droite puis tout droit. À l'embranchement, continuer tout droit jusqu'au deuxième chemin.
(3) Descendre le chemin à droite vers le Fort du Roc d’Anglars. Pour se rendre au sanctuaire du « Lourdou », descendre à travers bois jusqu’à la grotte. Possibilité de traverser la rivière grâce à la passerelle.
(4) Pour reprendre le sentier, remonter jusqu’à l’embranchement.
(3) Prendre à droite et suivre le chemin empierré qui traverse le Bois de la Taillade.
(5) Continuer jusqu’à la route départementale D285.
(6) La descendre. Franchir le Pont-Neuf, deuxième pont, qui enjambe l’Aveyron puis tourner à droite jusqu'au début du GR®62B
(7) Aller à gauche jusqu'au carrefour.
(8) Partir à droite vers Les Magabiès.
(9) Contourner le hameau des Magabiès par la gauche et emprunter la piste qui monte vers le hameau de Mazens Bas. Continuer toujours tout droit jusqu'au hameau.
(10) Traverser le hameau de Mazens Bas puis tourner à droite pour redescendre vers le village de Belcastel (suivre la route). Continuer ensuite toujours tout droit jusqu'au village. (D/A)