Cette randonnée démarre près du village de La Chapelle-Saint-Maurice. Suivre la route indiquant les chalets du Sollier. Se garer au lieu-dit Le Coniet , dans le virage, où il y a suffisamment de place, plutôt que d'aller au bout de la route carrossable (Le Créterny) où les engins agricoles pourraient être gênés.
(D/A) Du Coniet, poursuivre la piste pour atteindre en 20 minutes le réservoir situé au Créterny.
(1) Après le réservoir, prendre le sentier qui monte sur la gauche vers les chalets du Sollier .
(2) Attention à prendre sur la gauche à travers prés pour monter et rejoindre un bois. Se fier aux poteaux indiquant le GRP®.
(3) Au croisement, aller à droite (Sud). Le sentier devient plus visible et, avec plusieurs lacets, conduit aux chalets du Sollier.
(4) Quitter ici le GRP® et virer à gauche. Tout de suite, près de l'abreuvoir, prendre à droite le sentier menant au Roc des Bœufs. Il est préférable de prendre sur la droite le sentier pas bien fléché. Un peu plus haut, des petits cairns indiquent que c'est le bon sentier.
(5) Le sentier est maintenant balisé en Vert. Monter en lacets et atteindre la crête du Roc des Bœufs. Juste avant d'arriver sur la crête, le balisage Vert indique de prendre sur la droite.
(6) À ce niveau, deux possibilités possibilité d'atteindre la crête de 2 manières:
- en suivant les marques Vertes sur la droite qui mènent au sommet.
- en prenant sur la gauche pour atteindre la crête à un endroit où une plaque métallique a été érigée en mémoire d'un randonneur. Au niveau de la plaque, suivre la crête (où l'on retrouve les traces Vertes) pour atteindre le sommet.
(7) Le retour se fait par le même chemin pour retrouver la parking de départ (D/A).