Venant de Soustelle en direction de Peyraube par la D32, prendre à gauche en direction de la nécropole et se garer sur le côté droit en face du tumulus. Un panneau explicatif présente l'ensemble du site.
Balisage Jaune du PR®
(D/A) Å partir du tumulus, prendre le sentier à droite vers l'Ouest. Il longe la route pour aboutir sur un plus large chemin. Suivre celui-ci dans sa descente pour atteindre une petite route forestière.
(1) Partir à gauche sur cette route qui continue de descendre en faisant un virage serré à gauche puis, plus loin, un autre à droite. Å remarquer sur la gauche à l'entrée d'un chemin un poteau DFCI - P11.
(2) Suivre ce chemin qui continue de descendre pour franchir le Valat de Peyraube. Continuer jusqu'à une fourche.
(3) Prendre la piste de droite qui continue de descendre. Laisser sur la droite les maisons des Pièces.
(4) Ignorer ensuite le chemin à gauche et continuer tout droit, toujours en descendant. Franchir le Valat de Vanmalle dans une courbe serrée à droite et continuer sur 200 m environ sur le même chemin.
(5) Quitter le chemin en prenant le plus à gauche un petit sentier caillouteux en montée assez raide. Le suivre dans ses quatre épingles (carte IGN non à jour à cet endroit) en remarquant les ruines des maisons du Flaquier. Continuer de le suivre jusqu'à ce qu'il aboutisse sur un chemin forestier plus large.
(6) Prendre à gauche, direction Nord-Nord-Est. Après deux virages en épingle parvenir au point de vue.
(7) Rejoindre la route et la suivre à gauche. Remarquer le Roc Troué et parvenu à la départementale D32, la suivre sur la droite.
(8) Emprunter le sentier à gauche. Après 50 m, à la croisée des chemins, prendre le sentier le plus à gauche. Dans un coude à droite, derrière un gros rocher, en contre-bas du chemin, se trouve une sépulture dont l'accès est aujourd'hui pratiquement impossible. Continuer sur le chemin.
(9) Faire un petit détour à droite pour admirer la sépulture Ron Traoucat. Revenir sur le sentier et poursuivre en laissant à droite deux départs de sentier. Traverser la départementale et suivre en face la petite route qui conduit au point de départ (D/A).