Se garer sur le parking à droite à la sortie de Saint-Étienne de Crossey sur la D520 en direction Saint-Laurent-du-Pont.
(D/A) Traverser avec la plus grande prudence la D520, qui est un axe assez fréquenté, pour trouver en face du parking le départ du Chemin des Chèvres, en direction de Saint-Étienne-de-Crossey et des Gorges de Crossey. Le chemin s'élève en douceur dans les bois. Atteindre le point nommé : Au-dessus des Gorges.
(1) Tourner à gauche en direction du Rocher de la Garde, indiqué à 1 km. Suivre le chemin qui est balisé par des traits Jaunes et qui monte de façon un peu plus prononcée à travers les bois.
Arriver au point nommé : Sous le Rocher.
(2) Prendre à gauche pour arriver rapidement jusqu'au Rocher de la Garde et sa Croix.
Attention : le sommet est jalonné de nombreux lapiaz, certains étant très profonds. Soyez très prudents surtout avec les enfants et par temps humide ou de neige.
Du sommet, admirer la vue sur Saint-Étienne-de-Crossey que l'on domine et, de l'autre côté, la Grande Sure.
Redescendre jusqu'au carrefour précédent : Sous le Rocher.
(2) Prendre alors à gauche en direction de Plantimey. Arriver très rapidement au point nommé : La Garde.
(4) Laisser à gauche le chemin qui est marqué par une flèche, ce sera par là que l'on reviendra. Prendre à droite le chemin qui descend à travers les bois en larges lacets. Rejoindre une nouvelle intersection.
(5) Prendre à gauche le chemin malgré la présence d'une croix Jaune. Retrouver ensuite un nouveau carrefour avec un panneau indicateur avec deux flèches. Partir à gauche en montée pour retrouver plus haut un nouveau carrefour.
(6) Tourner encore à gauche en suivant le balisage Jaune. Arriver au point nommé Plantimey, prendre à gauche en direction de La Garde. Traverser une jolie forêt de pins majestueux. Quelques centaines de mètres plus loin, il y a à nouveau un panneau Plantimey. Suivre toujours la direction de La Garde, à gauche. Monter un petit passage câblé ne présentant pas de difficulté particulière. Ensuite, le chemin va à nouveau redescendre pour rejoindre alors l'intersection passée à l'aller.
(4) Prendre à droite pour rejoindre le point nommé La Gard puis, un peu plus loin, Sous le Rocher.
(2) Suivre alors le chemin emprunté à l'aller pour redescendre jusqu'au parking (D/A) en faisant à nouveau très attention lors de la traversée de la route.