Parking à Saint-Hippolyte sur la droite de la route (D1b) menant au Haut-Koenigsbourg.
(D/A) Traverser avec prudence la route conduisant au Haut Koenigsbourg et s'engager dans la Rue du Parc devant l'hôtel du même nom. Suivre la balise Anneau Rouge. Passer devant l'hôtel. À la première intersection, bifurquer à droite en laissant à gauche une rue sans issue. À l'intersection suivante, 50 m plus loin, à la fin de la route asphaltée, prendre à droite guidé par le Disque Bleu, direction Schaentzel / Cave de Rodern en laissant à gauche la direction Rodern et le Chevalet Bleu. Laisser ensuite un chemin sur la gauche partant entre les vignes et arriver à une intersection avec une route asphaltée.
(1) Continuer sur la route macadamisée guidé par le balisage Anneau Rouge. Laisser sur la droite un chemin montant et poursuivre sur route asphaltée et, 50 m après un deuxième panneau "Dos d’Âne", arriver à une intersection avec un chemin forestier.
(2) Quitter la route et virer à droite sur le chemin en montée. (Anneau Bleu, direction Rocher du Sanglier). Trouver une intersection après les "restes" d'une barrière métallique. Quitter le chemin montant pour partir sur la droite (Anneau Bleu). Quelques 100 m plus loin, quitter le large chemin pour un sentier sur la droite en direction du Rocher du Sanglier (Triangle Bleu) et y arriver.
(3) Près du panneau "Rocher du Sanglier Alt 320 m", poursuivre sur le petit sentier pour retourner sur le large chemin quitté quelques minutes plus tôt. Grimper ce chemin en laissant à droite un premier chemin en descente puis un second à mi-pente puis un troisième (Anneau Bleu). Après une solide grimpette, arriver au lieu-dit Teufelsloch : jolie vue sur le Château du Haut Koenigsbourg et endroit idéal pour une petite pause.
(4) Partir à gauche sur le large chemin en descente, direction Roche des Fées / Ermitage et balisage Disque Bleu. Avant une courbe sur la gauche, ne pas tenir compte d'un sentier partant à gauche en descente et poursuivre sur le grand chemin en montée guidé par le Disque Bleu. Arriver à une intersection avec le sentier Muletier et partir à droite sur le sentier Muletier en direction du Schaentzel (Disque Bleu). Poursuivre en montée guidé par le Disque Bleu sans tenir compte de deux sentiers sur la droite. Au milieu d'une jeune sapinière, trouver une intersection.
(5) Ne pas rater. Laisser partir à droite le chemin balisé Disque Bleu et s'engager à gauche en descente, direction Roche des Fées / Ermitage sur le sentier balisé Anneau Rouge. Passer à côté de la Roche des Fées. Sur un panneau : "selon la légende, pierre à sacrifice celtique". Poursuivre la descente, traverser un ruisseau et reprendre en montée. Couper un large chemin et passer au lieu-dit Ermitage : restes de la Chapelle Pierre Tombale d'un Ermite. Continuer le sentier balisé Anneau Rouge jusqu'à rencontrer un large chemin venant de droite. Oublier la direction Teufelsloch pour partir en descente en direction de Vallon des Moulins. Arriver à une intersection après une petite descente.
(6) Partir à gauche, direction Vallon des Moulins / Saint Hippolyte (Anneau Rouge). Laisser les chemins partant sur la droite et longer le ruisseau le Durrenbach en passant à côté de restes d'une ancienne station de filtrage d'eau. Descendre le joli vallon jusqu'à rejoindre une route asphaltée. L'emprunter sur la gauche en laissant à droite la direction Cave de Rodern. Après 50 m sur cette route, retrouver l'intersection avec le chemin de l'aller.
(2) Reprendre le chemin de l'aller pour rejoindre le parking en se laissant guidé par l'Anneau Rouge et le Disque Bleu et atteindre le parking à Saint-Hippolyte sur la droite de la route (D1b) menant au Haut-Koenigsbourg (D/A).