Départ de la Place des Aires, à proximité de l'église.
(D/A) Prendre la D30, Route des Princes d'Orange, vers Laragne et rejoindre la D230 à droite.
(1) L'emprunter, direction Chevalet et aux deux croisements de routes, continuer à droite.
(2) Juste après un pont, dans un virage, quitter la route goudronnée pour suivre la piste forestière qui part en épingle à gauche. Celle-ci grimpe dans une ambiance assez ombragée sous la crête de la Montagne de Chabre.
(3) À la 1re grosse intersection de piste, monter à droite, puis à la fourche suivante, suivre la piste la plus marquée à gauche.
(4) À la fin de la piste, poursuivre sur le sentier en balcon sous la crête (sentier en montagnes russes, ludique et avec nombreuses relances) et atteindre une piste.
(5) La monter jusqu’à Beynaves et au large carrefour, prendre la piste qui descend à droite. Faire 1 km environ et atteindre le départ d'un sentier qui pique à gauche.
(6) Le laisser et continuer sur cette piste, qui se termine en sentier pour aller voir la vue depuis le sommet du Rocher Saint-Michel (panorama surplombant Orpierre et la vallée du Céans).
(7) Revenir ensuite au sentier repéré.
(6) Filer à droite, vers Orpierre, sur le sentier en balcon sous le Rocher Saint-Michel. Quelques passages délicats et exposés nécessitent peut-être de descendre du vélo. Puis, lorsque les pierres se font moins nombreuses, les racines prennent le relais ! Vos bras seront soumis à dure épreuve, mais le pilotage de votre monture n’en sera qu’amélioré !
(8) Au croisement de Paturle, continuer sur le sentier à gauche qui se termine en bas du Ravin de Bagnols. Un petit passage à gué est nécessaire pour rejoindre un peu plus haut la route.
(9) La suivre à droite jusqu’à Orpierre (D/A).