(D/A) De la Place de l'Église à Lavoine, descendre la D422 à droite de l'église. 30m après le cimetière (croix en fer), descendre le chemin à gauche et passer le ruisseau de Goutte-Pouzerattes se jetant dans le Sichon.
(1) Monter la petite route à droite ; elle coupe l'ancienne voie du Tacot. Suivre la départementale à gauche vers La Vernière, puis la route qui monte à droite vers Potin.
(2) Au petit parking, s'engager à droite dans le sentier sous les résineux ; il monte en sous-bois au milieu d'affleurements rocheux. À la clairière (calvaire de Notre-Dame-de-la-Montagne à gauche), monter à droite la sente vers le Rocher Saint-Vincent (table d'orientation, escalade, ruines de la tour du Château de Pyramont, vue des Alpes au Mont Beuvray dans le Morvan, la chaîne des Puys). Suivre le sentier qui passe dans les bois et vire à gauche puis à droite en laissant une laie à gauche puis un sentier à droite.
(3) Au croisement, monter le chemin à droite. Dans la hêtraie, laisser deux chemins à droite et obliquer à gauche. À la fourche (lande de bruyères), rester à droite (à gauche, chemin menant à la piste du Roc des Gabelous).
(4) Au carrefour de pistes, descendre à droite. Vue sur La-Loge-des-Gardes, les Pierres du Jour, les bois des Fournets et de la Barre, les Puys de Montoncel et du Snidre. Suivre la route en face.
(5) Après le carrefour, prendre le premier chemin à droite.
(6) Au croisement, tourner à droite, vue sur la vallée du Sichon et le Rocher Saint-Vincent. À la fourche, en lisière de bois, descendre à droite. Entrer dans les résineux.
(7) Au Col du Beaulouis (limite Allier/Loire et Auvergne/Rhône-Alpes), couper la départementale D995, se diriger vers le hameau des Pion et, 20 m plus loin, suivre le chemin à droite jusqu'à Lavoine et arriver à la Place de l'Église (D/A).