Le Ru du Cuivre

Quelques gués et passerelles à franchir et le Bois du Foulon à traverser sans oublier la fameuse côte de Malvau.

Le départ se fait devant l'église de Chêne-Arnoult.

(D/A) Partir au Sud-Est en direction de la mairie. À la fourche, tourner à gauche. À la prochaine fourche, tourner à droite en direction des Jarrys. Au croisement en T, suivre la route à gauche sur une centaine de mètres.

(1) À l'intersection, virer à droite. À la fourche, aller légèrement à droite en laissant le chemin complètement à droite et poursuivre par le chemin qui descend légèrement à travers bois.

(2) En bas (route sur la gauche), continuer tout droit. Peu après, passer un gué sur un bras de l'Ouanne puis une passerelle sur un second bras. Traverser le parking en diagonale vers la droite. Longer l'usine Saint-Gobain à main droite et atteindre D950.

(3) Traverser la route avec prudence, aller en face et franchir peu après la voie de chemin de fer. Aussitôt après, prendre le 1er chemin à gauche. Longer à main gauche la voie de chemin de fer jusqu'à rejoindre une route.

(4) Tourner alors à gauche, traverser de nouveau la voie ferrée puis suivre à droite la D950 avec prudence. Traverser le parking sur le côté droit. Juste après, traverser la D950 avec prudence et aller sur la droite sur quelques dizaines de mètres. Prendre ensuite le 1er chemin légèrement sur la gauche. Peu après, le chemin vire à gauche.

(5) À une intersection avec un chemin venant de la droite, continuer tout droit. Juste avant le gué, prendre à droite en suivant les indications sur l'Arbre (balisages Jaune et Vert) jusqu'à trouver peu après une passerelle sur la droite.

(6) Emprunter la passerelle pour franchir à nouveau un bras de l'Ouanne. Juste après emprunter à droite une seconde passerelle. Laisser alors la route de gauche et prendre le chemin de droite. Ignorer aussitôt un départ sur la gauche et poursuivre tout droit en sous-bois jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(7) Virer alors à gauche et monter le chemin raide. Rejoindre une route et faire un gauche-droite pour traverser le hameau de Malvau.

(8) Prendre la 1ère route à droite. Un peu plus loin, celle-ci vire à gauche, continuer jusqu'au carrefour.

(9) Faire un gauche-droite et suivre une route sur quelques mètres. Prendre le 1er chemin sur la gauche (non tracé sur la carte) et longer le Ru du Cuivre à main droite. Déboucher sur une route et la suivre à gauche sur quelques centaines de mètres.

(10) Quand la route vire à gauche, continuer tout droit sur un chemin (Sud) pour déboucher plus loin sur une route.

(11) La suivre à gauche. Longer les Grands Bois à main droite puis le cimetière et, au croisement à l'angle, tourner à droite et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 175 m - Eglise de Chêne-Arnoult
  7. 6 : km 4.84 - alt. 130 m - Passerelle - Ouanne-(rivière) - Affluent du Loing
  8. 7 : km 5.79 - alt. 132 m - Intersection de chemins
  9. 8 : km 6.33 - alt. 174 m - Malvau
  10. 9 : km 7.62 - alt. 134 m - Carrefour. Proche du - Ru du Cuivre (rivière) - Affluent de l'Ouanne
  11. 10 : km 8.61 - alt. 139 m - Intersection route sur la gauche / chemin
  12. 11 : km 9.36 - alt. 164 m - Intersection chemin / route
  13. D/A : km 10.51 - alt. 175 m - Église de Chêne-Arnoult

prini

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos appréciations pour ma randonnée intitulée: le Ru du Cuivre.

Bonne soirée à vous.

Cordialement Prini

SYLDEH

Date de la randonnée : mardi 15 septembre 2020

Belle randonnée facile et agréable. Il y a juste un vallon avec une maison isolée où il y a 4 chiens qui aboient très fort....

Nous avons vu des ragondins dans le ru du cuivre.