Le Ruisseau du Pire à Havay

Une promenade offrant une belle vue depuis le sommet des champs agrémentée par le Ruisseau du Pire et ses "trognes" où vivent de nombreux oiseaux ainsi que des chevreuils.

• ⚐ Pays : Belgique
  • ⚐ Commune : Quévy
    Carte(s) IGN : Ref. 2806O

Garez-vous Rue de la Place devant l'église.

(D/A) Longez l'église à votre droite et allez vers l’abri-bus. À l'intersection, prenez la Rue de Villers à gauche et ensuite allez tout droit.

(1) Arrivé au cimetière, prenez le chemin le plus à droite qui monte dans les champs,

(2) À la fourche, allez à droite puis filez tout droit. Descendez ensuite jusqu'à la haie d'arbres, "les trognes".

(3) Passez au-dessus du Ruisseau du Pire et suivez-le par la droite.

(4) À hauteur de la cabane dans le pré, prenez à gauche la trace que fait le tracteur jusqu'au chemin transversal. Tournez à droite vers Havay et rejoignez le croisement de la Rue de Villers. Traversez et continuez en face Rue de l'Abreuvoir.

(5) Prenez à droite la rue pavée longeant l'église, retrouvez la place et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 86 m - Parking Rue de la Place
  2. 1 : km 0.39 - alt. 78 m - Cimetière
  3. 2 : km 0.64 - alt. 75 m - Fourche
  4. 3 : km 2.19 - alt. 59 m - Ruisseau du Pire
  5. 4 : km 3.07 - alt. 64 m - Cabane, bifurcation à gauche
  6. 5 : km 4.2 - alt. 80 m - Rue pavée
  7. D/A : km 4.35 - alt. 86 m - Parking Rue de la Place

Durant cette promenade j'ai eu la chance de voir un héron, une aigrette, trois perdrix, deux faisans et douze chevreuils !

Dorothée1971

Date de la randonnée : dimanche 19 mai 2024

Malheureusement les pluies des derniers jours ne nous a pas permis de faire la randonnée au complet,car nous avons été bloqué dans les champs par un gros trou d'eau et impossible de passer sur les côtés, mais merci pour ce parcours.