Quitter la D94 vers le village de Saint-May. Passer sur le pont qui traverse l’Eygues, monter et laisser son véhicule juste avant l’entrée du village (il y a une vingtaine de places de parking).
(D/A) Redescendre la route. 220m après la première épingle, prendre le large chemin caillouteux sur votre droite. Après 300 m, quitter ce chemin et prendre le sentier sur la gauche, descendre vers le Ruisseau Léoux et traverser sur un petit pont.
(1) Après le pont, prendre sur la droite le chemin qui remonte le ruisseau sur sa rive gauche.
(2) Quitter le sentier qui monte sur la gauche. Remonter le ruisseau le plus loin possible pour admirer les gorges.
(3) Faire demi-tour et retrouver le bon sentier.
(2) Prendre à droite le sentier qui monte sur le versant Ouest sous la ligne électrique portée par des poteaux en bois.
(4) Entre le premier et le deuxième poteau en bois, oublier le sentier sur votre droite qui va rejoindre le ruisseau plus en amont et poursuivre la montée jusqu’à un plateau situé à 640m d’altitude. Au T, prendre le chemin de droite. 100m plus loin, arriver à un deuxième croisement en T.
(5) Prendre à gauche et rejoindre la route. Remonter la route sur la droite sur 200 m et au niveau de l’épingle à cheveux, prendre le chemin tout droit. Il rejoint la route 300 m plus haut. Traverser la route et prendre le chemin qui monte sur 200 m pour trouver un embranchement de 4 chemins. Prendre à droite et revenir sur la route 300 m plus loin. Continuer sur la route pendant un peu moins d’un kilomètre.
Quitter la route en prenant le chemin qui descend sur la droite jusqu’au Ruisseau Léoux. Traverser le ruisseau et poursuivre le chemin pendant 100m pour arriver à un embranchement..
(6) Quitter le chemin en empruntant un chemin agricole qui monte sur votre gauche à environ sept heures. Rejoindre le chemin de la Botte 300 m plus loin. Bifurquer complètement à droite et suivre cette piste pendant environ 2 km.
(7) Après la ferme de la Botte, emprunter le chemin qui descend sur votre gauche signalé par un vieux panneau en bois indiquant « St-May » avec une Balise Bleue. Descendre ce sentier jusqu’à la route située en contrebas.
(8) Prendre la route sur la droite et la descendre sur 1km.
(9) Quitter la router au niveau du virage en épingle à droite pour continuer tout droit sur un sentier qui arrive au village de Saint-May. Dans le centre du village, bifurquer à droite pour retrouver le parking (D/A).