Parking au bas de la Rue de la Pêcherie, au lieu-dit Wachiboux, à Dolembreux (Sprimont)
(D/A) Depuis le bas de la Rue de la Pêcherie, prendre tout droit puis directement à droite après le franchissement du ruisseau. Le sentier longe le Ry de Haze dans une bande boisée et quitte celle-ci progressivement pour remonter au milieu des prés.
(1) Au bout du chemin, au carrefour à trois branches, serrer à gauche pour s'engager sur un petit chemin goudronné en piètre état s'étirant entre les prés. Le chemin amorce bientôt une descente vers les bois pour rejoindre à nouveau le vallon.
(2) En bas, arrivé au niveau du ruisseau, ne pas traverser celui-ci mais poursuivre tout droit sur le chemin légèrement encaissé qui s'éloigne du ruisseau en remontant dans le bois pour aboutir à nouveau au milieu des prés. Au-dessus, reprendre le premier chemin à gauche sans aller jusqu'à la route. Celui-ci replonge à nouveau vers le vallon.
(3) Au point bas, après un virage à droite et avant d'atteindre la section goudronnée, prendre le sentier escarpé à gauche, qui repart en arrière et longe un ru : ce sentier peut être partiellement inondé par temps pluvieux.
Le sentier débouche dans la courbe d'un chemin agricole. Prendre celui-ci à droite et le remonter pour rejoindre le hameau de La Haze. À l'entrée du hameau, poursuivre tout droit jusqu'au bout de la rue puis tourner à gauche : la rue est assez courte et se prolonge par un sentier très escarpé (attention : peut être glissant !) qui mène à un moulin avec sa roue à aube encore visible.
(4) Au moulin, reprendre la route goudronnée, traverser le ruisseau et après le virage, s'engager sur le chemin de campagne qui remonte sur la gauche à travers bois. Le chemin émerge au milieu des prés, puis devient plus carrossable tout en longeant le vallon, pour enfin déboucher dans le virage d'une route de village à hauteur de quelques habitations. La prendre à gauche pour la remonter sur une centaine de mètres.
(5) Emprunter le premier chemin enherbé à gauche. Celui-ci repart en arrière sur 100 m puis marque un tournant à angle droit à droite, pour cheminer de façons plus ou moins rectiligne entre les prés et les champs. Poursuivre tout droit au croisement et parvenir à un chemin goudronné (grande balise aéronautique en vue).
(6) Effectuer un droite-gauche afin de poursuivre dans la même direction sur la route passant par le haut du village de Lincé. Au rond-point, continuer tout droit, dans la Rue Pionfosse, qui longe le cimetière.
(7) Après 600 m, prendre à gauche dans la Rue du Champay (voie sans issue). La suivre jusqu'au bout et s'engager dans le large sentier qui la prolonge. Au bout du sentier, descendre à gauche. Après avoir atteint le fond du vallon, le sentier remonte sur 150 m et débouche dans le virage d'une route goudronnée (Rue de Wachiboux).
(8) Prendre celle-ci à droite, la descendre sur 500 m et suivre le chemin agricole à gauche démarrant au coin d'un bois pour directement longer des prés et des champs.
(9) Au bout du chemin, effectuer un droite-gauche sur le goudron pour reprendre un chemin agricole bordé d'arbres et qui serpente bientôt entre les prés. Poursuivre tout droit, longer un terrain de moto-cross et un étang avant de rejoindre le point de départ (D/A).