Se garer au petit parking d'une trentaine de places au lieu-dit le Coin, Route de la Croisette.
(D/A) Partir du parking en remontant le chemin (Chemin d'Orjobet) qui démarre Sud-Est de l'autre coté de la D45. En quittant les maisons ce chemin va devenir un sentier pentu et caillouteux dans la forêt. Suivre le balisage Jaune en ignorant les autres sentiers qui démarrent à gauche ou à droite ; ils ne sont pas tous cartés. Néanmoins, après une bonne demi-heure de montée, remarquer un sentier qui part à droite et qui sera celui du retour.
(1) Continuer la progression. Le sentier devient plus pentu et plus sinueux ; des marches ont été aménagées et une section câblée permet de sécuriser un passage plus délicat. Atteindre l'entrée de la Grotte d'Orjobet où quelques panneaux racontent son histoire et les particularités géologiques du secteur. Traverser la grotte par une montée soutenue qui est aussi sécurisée par un câble et des rampes. À la sortie de la grotte, continuer la progression en montant pour rejoindre le GR® "Balcon du Léman".
(2) Partir à gauche en direction du Trou de la Tine qui est annoncé à 10 min. Poursuivre quelques dizaines de mètres sur le GR®.
(3) Prendre ensuite un sentier qui monte franchement à droite en revenant en arrière pour rejoindre le plateau du Salève. L'itinéraire repasse à proximité du Trou de la Tine mais cette fois au niveau de l'orifice supérieur. Sur le plateau d'alpage gagner Nord-Est un croisement de sentiers à l'altitude de 1277 m.
(4) Continuer sur la droite, plein Est, trouver une borne d'abord puis une table d'orientation près de la D41A. Descendre sur la route.
(5) Partir en descendant à droite.
(6) À la sortie du premier virage à gauche, laisser la route pour prendre un chemin à droite. Le suivre jusqu’à proximité des habitations, rentrer dans l'alpage par la droite et se diriger vers le pylône (départ de parapente).
Descendre ensuite Sud-Sud-Ouest dans l'alpage jusqu'à une barrière.
(7) Poursuivre sur le chemin puis sur la route retrouvée. En descendant, passer à la Bouillette et avant d'atteindre la Croisette, partir à droite pour traverser un grand champ en utilisant un raccourci qui permet d'arriver sur la route qui mène au Coin.
(8) De là, il est possible de descendre jusqu'au parking par la route, mais comme cela risque de devenir fastidieux, il vaut mieux privilégier les sentiers qui coupent les lacets de la route ; ces derniers ne sont pas tous cartés et n'ont pas de balisage.
Donc, après avoir rejoint la route, descendre sur quelques dizaines de mètres et prendre un chemin à gauche (gros rocher au milieu). Bifurquer tout de suite sur le sentier à droite, qui débouche plus bas sur la route. La traverser et reprendre en face un sentier très pentu au départ qui va de nouveau rejoindre la route et se poursuivre en face de l'autre côté pour la retrouver une dernière fois.
(9) Suivre celle-ci en descente jusqu'au premier virage à droite en épingle.
(10) Quitter la route pour s'engager sur le sentier bien visible et carté. Rejoindre l'intersection initiale.
(10) Partir alors à gauche et remarquer à droite une table d'orientation en arrivant aux maisons. Retrouver ensuite le parking (D/A).