D'Anniviers, prendre la route de Saint-Jean montant à Grimentz. Passer le bourg et continuer de monter jusqu'au parking du barrage de Moiry.
Marquage Blanc-Rouge-Blanc jusqu'au Col de Torrent. Pas de marquage du col jusqu'au sommet.
(D/A) Du parking, traverser le barrage et emprunter le sentier Tour du Cervin (sentier à suivre jusqu'au Col de Torrent).
(1) Au bout du barrage, prendre à gauche sur un large chemin vers le Sud-Ouest à travers les alpages et rester sur le sentier Tour du Cervin.
(2) À la bifurcation (alt. 2390 m), prendre à droite le sentier se dirigeant vers l'Ouest et l'Alpage de Torrent.
(3) Au bâti de l'Alpage de Torrent, continuer tout droit, toujours vers l'Ouest, jusqu'au Lac des Autannes.
(4) Longer le lac sur sa rive Nord et continuer toujours tout droit, vers l'Ouest, pour atteindre le Col de Torrent.
(5) Au col, descendre de quelques mètres sur le versant Ouest jusqu'au premier virage en lacet. Dans ce premier lacet, quitter le sentier Tour du Cervin et prendre à droite une sente traversant un terrain schisteux. À partir d'ici, la pente se durcit et devient très raide, et il n'y a plus de marquage. Continuer sur cette sente en contrebas du chemin de crête, rejoindre celui-ci environ 300 m plus loin.
(6) Continuer sur le chemin de crête jusqu'au sommet. La sente n'est plus vraiment visible par endroits, mais le cheminement se devine assez facilement. Passer un replat vers 3130 m, puis arriver à la portion la plus aérienne de la randonnée. Bien que sans grande difficulté technique, il faut juste rester vigilant. Atteindre le sommet du Sasseneire et sa croix.
(7) Rebrousser chemin et revenir au parking (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).