Château construit au XIIe siècle et gravement endommagé lors de la guerre de 1870 et laissé à l'état de ruines, puis restauré à la fin du XXe siècle. C'est aujourd'hui un centre culturel.
Trouver une randonnée Château de Lichtenberg
Château de Lichtenberg au départ d'Ingwiller

Sympathique randonnée d'une difficulté moyenne dont le point d'orgue est le magnifique château de Lichtenberg.Vous vous promènerez majoritairement sur des sentiers et dans une forêt de feuillus bénéficiant ainsi du soleil de début de printemps, mais en étant à l'ombre en été.
Randonnées à proximité de Château de Lichtenberg
Lichtenberg - La Petite-Pierre

Cette quatrième étape de la traversée des Vosges avec Passion Vosges vous mène de Lichtenberg, village joliment posé au pied d'un château à visiter, à la station de La Petite-Pierre, cité en quête d'un nouveau souffle. À la clé, de belles découvertes. Retrouvez le récit de cette étape dans le magazine Passion Vosges édité par les DNA et L'Alsace. Tout le trajet se fait en suivant le Rectangle Rouge, sauf indication contraire.
Niederbronn-les-Bains - Lichtenberg

Pour cette troisième étape de la traversée des Vosges avec Passion Vosges, nous vous proposons un retour aux sources. Au sens propre comme au figuré, avec une étape qui joue à saute-mouton entre Niederbronn-les-Bains, dont la qualité des eaux thermales est réputée depuis l’Antiquité, et la vallée de la Zinsel du Nord.
La Petite-Pierre - Saverne

Cinquième étape de la traversée des Vosges, du Nord au Sud, avec Passion Vosges, entre La Petite-Pierre et Saverne, sur les traces de Louise Weiss, René Char et de Felsekaeth. Un randonnée racontée par Christian Bach, que vous pouvez retrouver dans le magazine Passion Vosges édité par les DNA et L'Alsace.
Obersteinbach - Niederbronn-les-Bains

Sur cette deuxième étape de la traversée des Vosges avec Passion Vosges, vous longerez de nombreuses ruines de château fort, c’est autre chose. L'occasion de découvrir les prouesses techniques et architecturales mises en œuvre à l’époque dans un environnement hostile. C’est particulièrement le cas des châteaux semi-troglodytiques des Vosges du Nord où l’on se demande à chaque fois comment les parties de l’édifice tenaient aux parois. Une question vertigineuse. Une étape racontée par Franck Buchy dans Passion Vosges, le magazine des DNA et de L'Alsace dédié à la randonnée. Tout le trajet se fait en suivant le Rectangle Rouge, sauf indication contraire.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.