Depuis la D911 (Baraqueville-Rieupeyroux) prendre direction Boussac. Avant le village prendre direction du stade. Au cimetière, poursuivre à droite jusqu’au stade où se trouve un parking.
(D/A) Depuis le stade emprunter la route montant vers la Sicarie en laissant l’entrée de l’arboretum à gauche et la Route de Membre à droite. Continuer jusqu'à la ferme.
(1) Prendre en face un chemin descendant vers un petit ruisseau. Laisser à droite un premier chemin puis un deuxième à gauche, contourner une pâture et descendre pour rejoindre le Ruisseau de Marsende.
(2) Traverser une passerelle en ciment et prendre à gauche un chemin creux sur 100 m. Obliquer alors à gauche sur un chemin empierré qui se prolonge par un chemin creux parfois humide vers la route conduisant à la Sarrette.
(3) Prendre en face un chemin herbeux qui débouche dans une pâture. Traverser le petit ruisseau et prendre le sentier qui, à travers bois et pâtures, remonte vers le Mas Viel en gardant toujours la gauche.
(4) À l’entrée du hameau du Mas Viel, après la première ferme prendre à gauche, descendre pendant 300 m pour bifurquer à gauche sur un chemin de terre rejoignant la vallée. Suivre un petit ruisseau, affluent du ruisseau de Marsende. Traverser ce dernier et ensuite franchir le Ruisseau de Marsende à trois reprises (passerelles). Avant la troisième passerelle passer à côté des vestiges de l’ancien moulin.
(5) Franchir la passerelle pour suivre à droite un moment le ruisseau, remonter à gauche à travers bois, puis en longeant une pâture vers l’arboretum. En cours de montée, bifurquer à droite sur un chemin pentu, s’engager dans le bois et suivre une « carral » jusqu’à l’arboretum et le stade (D/A).