Aux silos de Baraqueville quitter la RN88 vers Sauveterre-de-Rouergue. À 4 km tourner vers Gramond. Se garer sur le parking à l'entrée du village face au couvent des Dominicaines.
Balisage Jaune
(D/A) Dos au couvent, prendre la Route de la Garenne sur 30 m puis à gauche un chemin et de nouveau à gauche pour longer les murs d’enceinte du couvent. Ne pas manquer le joli point de vue sur Boussac et son église fortifiée. Continuer sur le chemin herbeux qui, à travers bois, rejoint la D546.
(1) Remonter la route sur 100 m. Obliquer à droite vers la vallée où serpente le Lézert. Après la descente, longer le ruisseau jusqu’au Moulin de la Valette Basse. Remarquer le canal d’arrivée d’eau jusqu’au moulin.
(2) Tourner à droite au moulin. Traverser le pont. Bifurquer à gauche sur la D607 et la suivre sur 800 m jusqu'à la première piste à gauche. Suivre cette dernière vers le Moulin de Jantil (en ruines). Arriver de nouveau au Lézert.
(3) Le traverser par une passerelle. Remonter pendant 300 m et prendre à droite sur un chemin herbeux. Passer à côté d’un four à pain en bon état puis près de l’ancien moulin du Tournal.
(4) Continuer ce chemin et, après la passerelle, prendre à gauche un sentier qui remonte dans le bois. Poursuive ainsi jusqu’à la lisière qui débouche avec une jolie vue sur le village de Gramond. Prendre alors à droite et continuer jusqu’au hameau de la Viguerie.
(5) Emprunter à gauche la route sur 400 m environ jusqu'à son terminus avant la D38.
(6) Tourner ensuite à gauche et continuer tout droit sur 1,5 km jusqu'à la fin de la route.
(7) Prendre à gauche pour filer ensuite toujours en face, jusqu'à la mairie, et rejoindre Gramond par le bas du village. Après la mairie, prendre à droite la Rue Saint-Dominique jusqu'au point de départ (D/A).