Laisser son véhicule sur le parking dans le village, sur la départementale 116.
(D/A) Le départ se fait entre l’église et la mairie, par le chemin de la montagne.
(1) Quitter la route goudronnée au lieu dit "Les Chazeaux" (720 m) et prendre la piste forestière sur la gauche. Continuer sur cette piste jusqu'à l'altitude de 1000m.
(2) Prendre le sentier sur votre gauche. Lorsqu'on arrive à la piste forestière, traverser celle-ci et prendre en face un chemin pierreux.
(3) Suivre ce sentier, c'est le Sentier de l'Aigle. Au croisement vers 1320m, continuer tout droit.
(4) Attention: Vers 1420m, laisser la piste principale sur votre gauche, ne pas prendre non plus le sentier balisé en face mais prendre un sentier à peine visible sur votre droite qui vous mène sur la crête.
Un peu plus haut, ne vous laisser pas tenter par le sentier qui part à votre droite, mais rester bien sur la crête. Vous pénétrez dans un parc par un tourniquet, suivez les barbelés à votre droite.
(5) Vers 1620m vous trouverez un abreuvoir avec sur sa gauche un pin. De là, il vous reste à atteindre le petit sommet à 1750m sur la carte, et rejoindre le Sénépy 1769m.
(6). Pour voir le Lac de Monteynard descendre dans la prairie côté Vercors (Ouest). Au sommet, deux panneaux nous informent de tous les sommets visibles de ce point de vue exceptionnel. Pour le retour, rejoindre par l'Est le réservoir au Col du Sénépy.
(7) Suivre ensuite la piste plein Sud. Elle est un peu fastidieuse, d'autant plus qu'elle est à suivre jusqu'à la voiture. Il est possible de couper dans la pente sans difficulté et rejoindre le Serre du Chat Pendu vers 1464m.
(8) Passer devant un réservoir et suivre la piste sur 800m environ, jusqu'au croisement de Serre Combet (1320.
(9). Présence d'un poteau indiquant la direction de Mayres-Savel. Rejoindre le l'intersection passée à l'aller.
(2) Puis continuer par le trajet inverse de l'aller jusqu'au parking (D/A).