Au parking du foirail à Simorre, rendez-vous au point de départ des randonnées pédestres. Là identifier le panneau de départ "Sentier à p'Art", il vous donnera une idée du visuel utilisé pour le balisage du sentier artistique. En effet, tous les fléchages à suivre seront similaire à celui-ci : artistiques, artisanaux et uniques.
Suivre les flèches et les oiseaux qui vous guideront à chacune des cinq œuvres sur le chemin.
(D/A) Partir au Sud et suivre le chemin qui longe le ruisseau. Passer le potager du Bouche à Oreille et continuer toujours tout droit sur la petite route. Passer le Pont du Boua et continuer sur le chemin goudronné,
(1) À la patte d'oie, tenir la gauche. Quand le chemin empierré vire à droite, continuer tout droit sur le chemin ombragé qui monte (noter la deuxième œuvre du parcours).
(2) En haut du chemin, tourner à gauche. Suivre le sentier le long de la crête. Le chemin s'oriente bientôt Ouest-Nord-Ouest puis Nord-Nord-Est. Dépasser le lieu-dit En Marre et déboucher sur la route D129.
(3) Suivre la route à gauche et, après une centaine de mètres, prendre à droite un chemin qui descend. L'oeuvre "L'envol des saveurs" vous attend. Rejoindre une petite route et la suivre à gauche.
(4) Au croisement, tourner à droite vers le stade. Traverser le parking jusqu'à l'entrée du camping et le contourner par la gauche. Emprunter un pont sur un ruisseau, obliquer à gauche et contourner l'école par la gauche. Suivre la Rue des Écoles à gauche. Croiser le Boulevard du Nord et continuer en face jusqu'à l'église.
(5) Contourner l'église par la droite et virer à gauche. Déboucher dans la Rue Longue et la suivre à droite. Traverser la Grand Rue Paul Saint-Martin et aller tout droit jusqu'au parking du foirail (D/A).