Stationner sur le parking de la Salle des Fêtes de Fixin.
(D/A) Rejoindre le sentier Felix Batier, pour cela emprunter le sentier dit de découverte qui remonte la combe de Fixin en direction du lieu-dit les 100 marches. Peu avant le site d'escalade arriver au carrefour du sentier Batier.
(1) Le prendre à gauche et suivre le balisage Jaune. Entamer une sèche montée. Traverser ensuite au sommet une partie aérée, retrouver une nouvelle partie boisée qui se termine sur un chemin empierré.
(2) Le traverser jusqu'au bord du plateau pour descendre dans la combe de Brochon.Cette descente raide se termine par un sentier qui oblique sur la droite pour finir au fond de la combe.
(3) Ici deux possibilités :
- à gauche variante facile,
- à droite partie difficile.
Prendre la partie difficile. Remonter immédiatement sur l'autre versant de la combe par un sentier assez raide. À la fin du sentier atteindre une petite paroi verticale, la remonter en escalade facile par de bonnes prises tant pour les mains que pour les pieds.
En haut, toujours en suivant le balisage Jaune, continuer sur un chemin quasiment horizontal. Parvenir au carrefour d'une route en terre perpendiculaire au sentier.
(4) La traverser et continuer sur le sentier qui passe dans des zones tantôt boisées, tantôt défrichées. Obliquer par une large courbe à droite et conserver le balisage Jaune qui indique un changement de direction.
.(5) Tourner à gauche, effectuer une petite descente dans des rochers. Retrouver le sentier qui descend une combe jusqu’aux vignes. Attention ici : ne pas accéder aux vignes, elles sont d'ailleurs grillagées.
À la fin de la descente, prendre à droite et suivre le sentier qui remonte pour trouver un nouveau carrefour.
(6) Quitter le sentier Batier pour prendre à gauche un sentier qui redescend sur les vignes. Atteindre la lisière de la forêt pour trouver un grand chemin.
.(7) Le prendre à gauche, le suivre jusqu'à son terminus où il se transforme en une route goudronnée au niveau de la Combe aux Moines.
(8) Descendre cette route vers deux points d'eau et prendre un chemin entre les vignes qui amène jusqu'aux premières habitations de Brochon. S'engager dans la Rue du Rapitot, tourner à gauche dans la Rue du Tilleul. Rejoindre le carrefour de la Rue de Lavaut.
(9) La prendre à gauche jusqu'à un point verre. La suivre toujours en restant sur la droite, monter entre les vignes. En haut de la côte arriver en lisière de forêt et continuer sur cette route à droite. Descendre ensuite pour revenir au parking de la Salle des Fêtes de Fixin (D/A).