Le sentier d’Émilie depuis le Col de Néronne

Superbe randonnée sur une crête avec vue sur les monts du Cantal.

Se garer au parking du Col de Néronne.

(D/A) Longer la D37 vers l'Est sur 50 m puis prendre à droite le sentier qui monte dans les sapins dans une direction Sud-Est.

(1) Passer une grande marche à travers la brèche et continuer sur la crête jusqu'à la rencontre entre le PR® et le GR® 400.

(2) Suivre, à droite, le double balisage en descendant en lisière de la forêt jusqu'à une fourche à la cote 266.

(3) Abandonner le GR® et bifurquer, à droite, sur le chemin à flanc de coteau, dépasser le Buron de Roc de Labro et atteindre une route.

(4) Suivre cette route à droite pour remonter jusqu'au parking du Col de Néronne (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 238 m - Parking du - Col de Néronne (1241 m)
  2. 1 : km 1.52 - alt. 1 271 m - Brèche
  3. 2 : km 3.07 - alt. 1 352 m - Jonction PR/GR
  4. 3 : km 3.77 - alt. 1 269 m - Bifurcation
  5. 4 : km 6.43 - alt. 1 216 m - Jonction route
  6. D/A : km 6.79 - alt. 1 238 m - Parking du Col de Néronne

Départ depuis le parking du Col de Néronne.
Sentier balisé en Vert.
Attention le sentier traverse de nombreux pâturages qui peuvent être ouverts ou fermés avec des fils électriques. S'ils sont fermés pensez à refermer après votre passage.

Admirez la vue sur les monts du Cantal et la vallée.

saintjeandelaruelle

Date de la randonnée : jeudi 19 septembre 2024

Au point 2 , possibilité de piqueniquer sur une grande pierre plate bien en vue et au soleil ...
Par contre , après ce point ,en descendant dans le petit bois ,il y a plusieurs petits sentiers qui s' entrecroisent et la pente est un peu ardue .Mais le retour ensuite est aisé.
Il est très intéressant de s 'arrêter au buron de Roc de Labro pour voir les explications sur la vie des anciens occupants .
Moi aussi , je conseille cette balade

MB1

Date de la randonnée : samedi 10 août 2024

Très belle balade pour une petite demi journée. Beaucoup de sous-bois, faible dénivelé et de beaux paysages. A la fin de la balade il y a un petit buron (roc de Labro) dans lequel il y a des explications sur la vie d'antan. Je recommande cette balade.

Wills01

Date de la randonnée : lundi 05 août 2024

Voilà un beau chemin de crête avec vue des deux côtés et facile... peu de dénivelé..; un belle balade tranquille ... avec le bar au col pour se rafraichir ! Nickel pour démarrer une semaine de randos...

patfe35

Date de la randonnée : dimanche 09 juillet 2023

Randonnée très agréable avec des vues magnifiques sur les cirques du Falgoux et de Recusset, le Puy Mary et le Puy Violent.
Attention toutefois ; au départ ce n'est pas la D37 qu'il faut suivre (elle descend vers Le Falgoux) sur 50 mètres mais bien la D680 vers le Puy Mary/Pas de Peyrol. Ceci précisé l'entrée dans le champ et le sentier sont très faciles à trouver sur la droite.

Nathalie50

Date de la randonnée : jeudi 18 juillet 2024

Petite balade très agréable, sans difficultés. Une belle vue sur le cirque de Recusset.

bebert dilou

Date de la randonnée : vendredi 07 juin 2024

circuit très intéressant avec de superbe vue avec beaucoup de fleurs surtout à cette époque

pyrene79

Date de la randonnée : jeudi 23 mai 2024

Circuit facile, le balisage est bien sauf peut-être à la moitié de la rando où il a fallu chercher un peu l'itinéraire, mais rien de grave.
La première partie de la rando se passe souvent dans les bois, cadre agréable, ensuite le sentier traverse les pâturages où l'on profite d'une belle vue et pour les plus curieux et en cherchant un peu, on peut observer plusieurs espèces intéressantes d'oiseaux.

Sophie1975

En effet ! Merci beaucoup.

leonisa14

Bonjour, en effet, vous avez dû vous tromper à un moment car il n'y a que 300 m de route à la fin pour remonter au col.

Sophie1975

Date de la randonnée : samedi 13 avril 2024

Début de randonnée très agréable pendant environ une heure, paysage magnifique, chemin facile à suivre. La suite dans la forêt est mal indiquée, on a dû chercher un peu au hasard et le sol était très boueux (certainement à cause de la fonte des neiges en cette saison). Le chemin a flanc de coteau très chouette aussi. Les 5 derniers kms sur route avec une pente de 6% étaient carrément pénibles, on s'est demandé si on n'avait pas raté un embranchement...

leonisa14

Date de la randonnée : dimanche 28 janvier 2024

On a poussé jusqu’au pied du roc des Ombres pour faire une boucle de 10 kms. Randonnée agréable avec de belles vues sur le Puy Mary et la vallée de la Maronne. Par ce dimanche d’hiver sans neige et très printanier, il y avait de nombreux promeneurs et randonneurs.

legnome67

Date de la randonnée : dimanche 20 août 2023

Journée très chaude en perspective, nous avons pour le premier jour de vacances fait ce petit circuit. Malgré nos craintes, nous n'avons croisé quasiment personne sur ce parcours qui offre de superbes vues.
Aucune difficulté particulère, Nous en avons profité pour visiter le buron avant le retour à la voiture

Lamouet

Date de la randonnée : dimanche 27 août 2023

Sentier très agréable pour débutant et avec les enfants.

MathSPC62

Date de la randonnée : mercredi 02 août 2023

Randonnée très agréable réalisée par temps brumeux qui donnait aux paysages des allures d’Ecosse. Pas de difficulté particulière. Très beaux paysages.

ANMATROM

Date de la randonnée : vendredi 11 août 2023

Petit circuit sympathique avec de belles sur les sommets environnants et de part et d’autre de la crête.