(D/A) Le départ s'effectue sur le parking en herbe en contrebas sur la gauche de la place du village. Remonter jusqu'à l'école.
Prendre le chemin à droite de l'école, un panneau de l'office du tourisme indique le début de la randonnée. Le chemin passe le long du parc du petit château de Plaze, maison de plaisance de la fin du XVIIIe siècle inscrite aux monuments historiques.
(1) Après environ 1 km, prendre à gauche dans un sentier le long d'un bois. Rejoindre une petite route goudronnée sur la gauche. la suivre jusqu'à la Grange de Capounel.
(2) Tourner à gauche vers Lafont-Haute. Aux maisons, suivre la petite route sur la gauche jusqu'à la D66.
(3) À l'embranchement avec la petite départementale, continuer à gauche en légère descente sur 500 m.
(4) Quitter la route sur la droite juste avant une petite croix en métal (voir photo), dans un chemin creux qui remonte le long d'un bois. Après 400 m, Après avoir passé une maison moderne entourée de thuyas, rejoindre la D32 et la suivre à droite sur 700 m.
(5) Prendre à gauche une petite route au niveau d'une table de pique-nique (propice à une petite pause casse-croute, voir photo) vers le village de Daudé. Continuer tout droit jusqu'à Dugué, en passant dans une propriété privée.
(6) Devant une petite maison dans les bois, prendre à gauche en légère descente et suivre le chemin jusqu'à la route.
(7) Avant le cimetière, prendre la route à droite, puis laisser les Veyrines-Hautes sur la droite.
(8) Au lieu-dit des Veyrines-Basses, prendre le petit chemin sur la gauche, qui passe devant un joli gîte rural sur la droite. Suivre le chemin en descente vers la route. La prendre à gauche à l'espace déchetterie en remontant pour retourner au village d'Omps à 400 m (D/A).