Le sentier de découverte de Gaud

Dans les Gorges de l'Ardèche, le Cirque de Gaud accueille un sentier de découverte qui est jalonné de bornes pédagogiques sur la faune et la flore de la région. Au niveau du bivouac de Gaud, vous y trouverez le Château de Gaud ainsi que l'Ardèche.

Se garer sur le parking dans le virage au bord de la route RD290. Suivre le balisage PR® Jaune.

(D/A) Tourner le dos au parking et au point de vue, longer la route avec prudence direction Nord-Est.

(1) Virer à gauche en épingle sur la piste caillouteuse.

(2) Continuer tout droit et ne pas prendre la direction "Bivouac de Gaud".

(3) Ignorer à gauche le sentier qui sera emprunté au retour et aller tout droit. Passer entre les deux bâtiments et virer à droite pour atteindre les berges de l'Ardèche.

(4) Revenir sur ses pas et prendre à droite. Longer l'aire de bivouac et poursuivre tout droit. Dépasser le Château de Gaud et aller jusqu'en bordure de rivière.

(5) Rebrousser chemin. Au bout de l'aire de bivouac, virer à droite (suivre l'indication "Sentier de Découverte") et marcher 150 m environ.

(6) Prendre à gauche, direction "Sentier de Découverte".

(3) Tourner à droite et reprendre le trajet aller en sens inverse pour rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 313 m - Parking, point de vue
  2. 1 : km 0.31 - alt. 305 m - Départ chemin de Gaud
  3. 2 : km 1.52 - alt. 183 m - Chêne blanc, tout droit
  4. 3 : km 1.68 - alt. 177 m - Croisement de la boucle
  5. 4 : km 2.45 - alt. 73 m - Berges de l' - Ardèche (rivière) - Affluent du Rhône
  6. 5 : km 2.97 - alt. 81 m - Aire bivouac
  7. 6 : km 3.59 - alt. 106 m - Sentier à gauche
  8. D/A : km 5.6 - alt. 312 m - Parking point de vue

Sentier de découverte, Château de Gaud, gorges de l'Ardèche.

dougere

Date de la randonnée : samedi 06 mai 2023

Très jolie balade. Très belles vues sur l'Ardèche. Sentier découverte intéressant. Remontée plus facile par la route bétonnée qui est ombragée.

céline et thierry

Date de la randonnée : lundi 25 octobre 2021

randonnée faite le 24/10/21 entre midi et 15h nous n'avons pas croisé grand monde à cette date, mais en période estivale elle doit être trés fréquentée tout comme la route l'est

Andr00d

Date de la randonnée : mardi 28 septembre 2021

Départ pas évident, on peut le prendre facilement à l'envers. Affichage du départ à revoir.

visosuz

Date de la randonnée : lundi 17 mai 2021

beau circuit.
Attention, mon mari a eu un malaise. personne ne sait en urgence comment ouvrir la barrière qui ferme le chemin en debut de randonnée. Le parc ne répond pas, les gendarmes ont le mauvais digicode.

eric76

Date de la randonnée : lundi 05 avril 2021

bonjour

rando agréable .

Franck D

Date de la randonnée : jeudi 01 avril 2021

Exactement les mêmes commentaires que précédemment, nous sommes également resté au bord de l'eau, mais en prolongeant jusqu'au rapide de la Cannelle.
Naturellement la partie sur le ciment est moins sympa, en fait le sentier découverte démarre en sortant de la route au point (2)

nono3084

Date de la randonnée : lundi 22 février 2021

Le sentier découverte est très intéressant.
Nous avons remplacé l'aller/retour vers le château de Gaud par une boucle qui passe le long de la rivière.