Se garer à l'entrée de Bauduen, parking important.
(D/A) Du parking, monter jusqu'à la Rue Grande, puis à droite la Montée de Saint Sauveur (sur la carte Montée du lavoir). Prendre la seconde rue à gauche, le Chemin du Défends, et enfin la première à droite que l'on suit sur environ 3 km (un peu après la cote 643).
Cette route, goudronnée au départ devient caillouteuse (petit gravier). Elle est en montée progressive et le dénivelé jusque là est de 160m. Ce sera pratiquement le point culminant du parcours.
Sur une partie de ce premier parcours on a une très belle vue sur le fond de l'anse de Bauduen.
(1) A cette intersection prendre à gauche le sentier que l'on suit, sans difficulté en restant sur le chemin principal, jusqu'à la cote 652 d'où l'on a un très beau point de vue sur le lac de Sainte-Croix.
(2) Le retour s'effectue sur un petit sentier de temps à autre balisé d'une flèche ou d'une peinture Bleue. Le long de ce tronçon, on a une vue sur la partie Nord à Ouest du lac de Sainte-Croix, le village de Sainte-Croix-du-Verdon et le barrage sur le Verdon.
(3) A un croisement, le sentier rejoint celui du Véris que l'on traverse. Un tas de pierre avec un cairn sur la gauche marque ce croisement. Notre sentier se termine sur le chemin Sainte-Anne le Chelnei.
(4) Prendre par la gauche, laisser deux rues à gauche et rejoindre la Rue du Cours qui se prolonge par la Rue Grande et retour au parking (D/A).