Rejoindre Saint-Saturnin-lès-Apt et prendre la direction de Sault par la D943. À la sortie du village, tourner à droite sur la D230 direction Sarraud.
Le départ du sentier se trouve à environ 5,5 km de Saint-Saturnin-lès-Apt.
Pas de parking aménagé, mais une aire de stationnement naturelle à droite et à gauche de la route.
Balisage Vert n°14 mais par moments des variantes avec d'autres numéros seront communes
(D/A) Depuis le panneau explicatif, prendre la piste à droite qui descend dans la combe. Après une partie goudronnée, la piste remonte en faisant un virage à droite et rejoint un embranchement.
Continuer la piste à gauche, elle monte le long d'une clôture pendant 150 m environ.
(1) Laisser le chemin de droite et poursuivre tout droit la montée sur la piste principale sans se soucier des autres chemins qui sont souvent des accès à des propriétés.
Plus haut, oublier une piste à gauche et parvenir à la citerne n°148. Continuer sur la piste (goudronnée autour de la citerne) et juste après le bitume, laisser partir à droite un balisage Vert n°5.
300 m plus loin, à gauche un accès privé mène à une cabane restaurée et son réservoir et, à droite de la piste, les Aiguiers Bessons.
(2) 10 m plus haut au croisement, sur la gauche se trouve un autre réservoir. Laisser partir le sentier de droite qui est la variante vers "le Cluyer".
Poursuivre toujours sur la même piste en laissant encore quelques départs de chaque côté, une cabane en rénovation à droite et arriver à un carrefour de piste.
Prendre à droite sur la piste en faux plat et repérer sur la gauche 100 m plus loin, un panneau présentant l'Aiguier de Barralier.
(3) Reprendre le cheminement sur la piste, laisser un chemin peu marqué sur la droite, passer quelques ruines et amas de pierres et parvenir à un carrefour.
Virer à gauche en suivant les indications du balisage pour tomber 50 m après sur la Borie de Cassette sous les arbres.
(4) Poursuivre sur le chemin qui va entrer dans une zone privée, mais avec un panneau autorisant l'accès aux piétons. Cette portion de chemin est entourée de pâturages et de cultures puis oblique à droite au bout de 600 m.
À gauche on peut voir le mas de la Cassette et son champ de lavande. Peu après un petit aiguier sans nom se présente sur la droite du chemin. Continuer sur ce même chemin qui va virer à gauche et passer dans une forêt magnifique et très entretenue.
Sortir de la propriété privée et continuer jusqu'au croisement.
Balisage Vert n°14 + Blanc et Rouge (GR®) + Jaune
(5) Tourner à droite sur le chemin et trouver 400 m plus loin un panneau à droite qui montre l'accès au Petit Aiguier de Gayeoux.
(6) 10 m plus loin sur la gauche c'est le Grand Aiguier de Gayeoux qui se présente.
(7) Continuer sur le chemin pour très vite aboutir à un croisement avec une piste.
Tourner à droite sur cette piste pendant 300 m, laisser un chemin à gauche et continuer pour en trouver un autre.
Balisage Vert n°14
(8) Tourner à gauche sur le chemin caillouteux qui monte en forêt puis se poursuit plus ou moins à plat. Lorsque le chemin amorce la descente, dans un des premiers virages, se trouve à gauche les Aiguiers de Travignon.
(9) Traverser le site et prendre à droite avant les aiguiers pour retrouver le sentier qu'il faut prendre à gauche en suivant le balisage pendant 100 m.
Balisage Vert n°14 + Blanc et Rouge (GR®) + Jaune
(10) Dans le virage, tourner à gauche et traverser les ruines du hameau de Travignon. À la sortie des ruines, laisser partir à gauche le balisage Vert n°10 et continuer à droite vers la Combe du Puits du Geay. Juste après, laisser un sentier à droite et poursuivre la descente sur celui de gauche.
Balisage Vert n°14
Arrivé à un croisement au niveau de gros rochers, tourner à droite sur la piste qui descend dans la Combe de Travignon et remonte sur la piste des Lays.
Suivre cette piste à gauche pendant environ 800m.
(11) Lorsque la piste amorce la descente, virer à droite pour remonter sur un chemin caillouteux sur 150m. Tourner à gauche sur un petit sentier qui monte et continuer à plat.
Laisser une sente à gauche et une autre à droite pour trouver une balise. Continuer sur le sentier et repérer 150m plus loin, sur la gauche, la borie à encorbellement de Caulet.
(12) Poursuivre sur le sentier. Plus loin une autre borie est signalée à gauche, le sentier continue et oblique à gauche au niveau d'un grand muret de pierres sèches pour retrouver un chemin.
(13) Tourner à gauche sur le chemin pendant 100m puis le quitter pour repartir sur une sente à gauche. Environ 200 m plus loin, un tout petit aiguier se trouve à gauche, s'ensuivront deux bories sur la droite puis le sentier arrive à une fourche.
(14) Prendre à gauche et encore à gauche pour faire un aller-retour jusqu'aux Aiguiers Brognard.
(15) Faire demi-tour.
(14) Virer à gauche sur un chemin en longeant une clôture qui va rejoindre la piste.
(1) Tourner à gauche sur la piste et faire le chemin inverse de l'aller pour rejoindre le parking(D/A).