Le sentier des Béals

Partez à la découverte du village de Salasc, pour une halte fraîcheur et de ses collines, en partie ombragées, qui vous donneront une vue sur les environs et la vallée du Salagou. Les Béals sont les canaux d'irrigations qui ont longtemps arrosés les jardins et dont Salasc conserve l'utilité.

Cette randonnée est susceptible d'être interdite en fonction du niveau de risque des incendies. Pensez à consulter la carte.

Départ du parking de l'école.

(D/A) Longez l’arrière de l'école et traversez le jardin de la Vierge (ancien cimetière). Prenez la ruelle à gauche, découvrez le tour de l'église et traversez la place. En face de la mairie, prenez la ruelle et rejoignez la rue principale. La suivre à droite sur quelques mètres.

(1) Virez à gauche dans une ruelle prolongée par un chemin. Découvrez des jardins alimentés par les Béals Retrouvez la route et suivez Bédarieux sur quelques mètres.

(2) Empruntez le sentier à gauche, traverser le ruisseau de la Frille et suivez ce chemin qui au bout d'une centaine de mètres va commencer à grimper. Montez à votre rythme et profitez des points de vue.

(3) À la jonction avec une piste, obliquez à gauche et continuez à monter. Avant la route, suivez le chemin à gauche qui longe une clôture.

(4) Sur votre gauche, franchissez la barrière (pensez à la refermer) pour trouver le chemin et la descente vers le village en profitant du panorama et des ombrages.

(5) Au pied du village, découvrez la petite cascade du ruisseau de la Frille et son point d'eau rafraichissant. Poursuivre en traversant le ruisseau et remontez, à droite vers l'école et retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 205 m - Parking de l'école
  2. 1 : km 0.34 - alt. 200 m - Ruelle à gauche
  3. 2 : km 0.55 - alt. 190 m - Sentier à gauche
  4. 3 : km 1.93 - alt. 374 m - Piste à gauche
  5. 4 : km 2.87 - alt. 389 m - Barrière
  6. 5 : km 4.44 - alt. 200 m - Gué
  7. D/A : km 4.59 - alt. 204 m - Parking de l'école

Pas de difficultés particulières mais un dénivelé montant et descendant assez important (+/- 230 m).
Bien balisé.

Pas de point d'eau, pensez à en prendre avant de partir. La fontaine du village (vers l’église) est potable.
La descente est assez raide, être bien chaussé (éviter les tongs) sera utile.

Pati34

Date de la randonnée : mardi 28 mai 2024

Circuit agréable quand on aime la solitude
Ombragé
Ça grimpe un peux

Patoch34150

Date de la randonnée : lundi 06 décembre 2021

Lors de mon passage, j'ai raté une balise très mal indiquée et heureusement que l'appli me l'a indiqué sinon je ne sais pas où j'allais. Mais je crois que j'ai fait le circuit à l'envers lol. Je regrette aussi l'absence de points de vue dégagés, j'en ai trouvé qu'1 seul avec des lignes électriques sur le champs de vision. Sinon bonne balade.

danjos

Date de la randonnée : dimanche 11 février 2007

Circuit bien balisé, agréable et ombragé une montée un peut dure pour des petits.
Ils ont mangé des mures https://www.visorando.com/images/smileys...
Le début et la fin du circuit est rafraichissant

Mija

Date de la randonnée : jeudi 11 mars 2021

Belle montée. Sentier humide à cette période donc sentier glissant. Chaussures de randonnées très recommandées. Belle balade. Sentier bien balisé. Belle vue sur le Salagou.

mumu2020

Date de la randonnée : dimanche 14 février 2021

Bons marquages tout au long de cette ballade. Super.

g.ricros

Date de la randonnée : jeudi 25 février 2021

Balade sympa. Peu de vues à la montée à cause de la végétation , mais de beaux paysages à la descente.
Chemin très humide, voire inondé par endroits le jour où je l'ai fait .
Bonnes chaussures indispensables.

CARBONEL

Date de la randonnée : dimanche 06 septembre 2020

Au niveau de la place,il manquerait ,à notre avis, une info nous dirigeant vers la ruelle faisant face à la mairie.
Petit problème de balisage au 3/4 de la montée,une info indique de tourner vers la gauche alors qu'il faut descendre sur 10 m vers la droite..
Dénivelé pouvant être déconseillé par temps chaud et avec de jeunes enfants.

Isabelle Rougé

Date de la randonnée : lundi 19 août 2019

Pas de difficulté particulière sur ce circuit mais l'intérêt est limité
on grimpe pour le plaisir de grimper, juste une vue à la redescente sur le Salagou

jl_phalippou

Date de la randonnée : lundi 29 juillet 2019

Petite randonnée sympathique ...! Agréable à la mi- saison.aux beaux jours et visite du village ...! Jojo

canard34

Date de la randonnée : lundi 08 juillet 2019

Belle petite balade sympa

danirando

Date de la randonnée : lundi 24 juin 2019

Belle randonnée super point de vue. Agréable car souvent ombragée. Par contre difficile avec des enfants car sentier trop envahis d'herbes piquantes (genre houx)... Sinon très chouette