Se rendre à La Trinité-sur-Mer, sur le port (parking possible, payant en saison - autres stationnements gratuits possibles un peu plus loin).
(D/A) Du parking, longer le port de La Trinité-sur-Mer vers la capitainerie et la jetée Sud (ou môle Éric Tabarly, célèbre navigateur). Vous êtes sur le GR®34 balisé Blanc et Rouge. Poursuivre sur le Cours des Quais et sur la Rue du Men Dû, tout en longeant les bassins.
(1) Au bout du port, emprunter le sentier côtier qui débute au niveau de l'ancre de marine, sur le Terre-Plein des Américains. Rejoindre un carrefour en T.
(2) Continuer à suivre le sentier qui est bordé de plusieurs plages dont la plage de Men Allen, de forme convexe.
Traverser "le Bois d'Amour" avec ses grandes demeures du début du XXe siècle. Continuer le sentier jusqu'à la Pointe de Kerbihan.
(3) Poursuivre le sentier sous les pins vers Kervillen. Longer la Plage de Ty Guard et passer à proximité de blockhaus, puis rejoindre la belle plage de sable fin de Kervillen.
(4) Poursuivre au milieu des marais salants, de nouveau exploités depuis 2012 par un paludier. Prendre à droite vers le grenier à sel, puis au croisement suivant à gauche, et à nouveau à droite jusqu'au Bois des Pins du Poulbert (aire de pique nique).
(5) Traverser le bois et tourner à droite après le parking pour rejoindre la route départementale reliant Carnac à La Trinité-sur-Mer.
(6) Prendre à droite le long de la D186 en suivant la piste cyclable sécurisée (attention, route fréquentée, en particulier en été) jusqu'à la Rue de Kervourden,l'emprunter à droite. Rejoindre le giratoire de la Rue du Gréal.
(7) La prendre à gauche. Au giratoire suivant, virer dans la Rue de Kerhino à gauche puis à droite dans le Chemin de la Hune. Descendre jusqu'au bord de mer afin de retrouver le sentier côtier.
(2) Le reprendre à gauche pour rejoindre le port et le point de départ (D/A).