Départ du parking de la plage de Goas Lagorn, à Beg Léguer.
Balisage Rouge et Blanc
(D/A) Aller au fond du parking (Nord) et emprunter la petite route qui passe devant un panneau ‘‘Vallée de Goas Lagorn’’. À une fourche, choisir la voie de gauche (ne pas suivre la signalisation pour les véhicules). À la seconde fourche qui se présente aussitôt, aller encore à gauche et descendre. Ignorer un petit chemin venant de la droite et dépasser un panneau ‘‘Plage de Goas Lagorn’’.
Balisage Jaune
Prendre alors un chemin sur la droite qui démarre au pied d'un petit rocher côté droit (ne pas franchir le ruisseau sur la passerelle). Longer une roselière à main gauche.
(1) À l’angle d’un pré côté gauche, quitter le chemin et s’engager à droite dans un sentier non figuré sur la carte (être vigilent pour repérer ce départ). Gravir une volée de marches et poursuivre en montée sur le sentier cerné par les fougères. Virer à gauche avec le sentier qui laisse bientôt place à un chemin creux sous les châtaigniers et les hêtres : c’est l’ancien sentier des goémoniers.
Quand le chemin est bouché par la végétation, gravir à droite une volée de marches. Continuer sur un sentier au milieu des fougères. Passer une chicane et effectuer un droite/gauche pour emprunter une seconde chicane. Passer au pied d’un gros pin, gravir une volée de marches et aboutir à un chaos rocheux (en s’avançant, beau point de vue sur la mer).
Sans balisage
(2) À l’entrée du chaos, face à la mer, prendre un chemin peu marqué sur la gauche. Le chemin laisse bientôt place à un sentier entre les fougères (bref passage bien enherbé). Laisser un petit bâtiment à main gauche et retrouver un large chemin. À un croisement en T, suivre à droite une ruelle aux allures de piste et longer des maisons à main droite.
Déboucher sur une route goudronnée et la suivre à droite en descente. En bas (entrée d’un domaine privé sur la droite), prendre un sentier gravillonné sur la gauche. Descendre entre les ajoncs et sous les pins et effectuer une épingle vers la droite. Descendre un escalier, déboucher sur une route, la suivre à droite et retrouver rapidement le parking (D/A).